NOUVEL ENREGISTREMENT DE AYMAN AL-ZAWAHIRI
Al Qaîda s’en prend aux Nations unies
Le bras droit de Ben Laden qualifie les victimes des attentats du 11 décembre d’Alger de croisés infidèles.
Sans remords ni regret, le numéro deux d´Al Qaîda, Ayman Al-Zawahiri, glorifie les derniers attentats d´Alger ayant ôté la vie à une quarantaine d´innocents. Répondant, par un long enregistrement audio posté sur Internet, à une question d´un étudiant algérien qui l´a interpellé sur le pourquoi des attaques qui avaient ciblé les locaux de l´ONU à Alger, Ayman Al-Zawahiri déclare qu´elles faisaient partie des cibles d´Al Qaîda et les personnes décédées «ne sont pas des innocents». Se référant aux informations communiquées par la branche d´Al Qaîda au Maghreb islamique, Al-Zawahiri répond: «Ils, (les victimes des attentats, Ndlr), font partie des croisés infidèles et des troupes gouvernementales qui les défendent». Défendant la même cause que celle développée par les terroristes d´Al Qaîda dans les pays du Maghreb islamique, le n°2 de la nébuleuse islamiste d´Oussama Ben Laden, s´en prend, notamment aux Nations unies. Ils les a qualifiées d´ennemis de l´Islam et des musulmans. «Les Nations unies sont l´ennemi de l´islam et des musulmans. Ce sont elles qui ont codifié et légitimé l´instauration de l´Etat d´Israël et l´appropriation des terres des musulmans», a-t-il répondu, dans des déclarations rendues publiques par Intelcenter, une société américaine spécialisée dans la surveillance des sites Internet islamistes.
Tout en expliquant sa phobie des Nations unies, Al-Zawahiri affirme que celles-ci sont à l´origine des situations chaotiques que vivent certains pays musulmans, à l´instar de la Tchétchénie et de l´Irak. Il considère «la Tchétchénie comme une entité inséparable des croisés russes et il considère Mellila (enclave espagnole au nord du Maroc) comme une entité inséparable des croisés espagnols».
Le numéro deux d´Al Qaîda affirme, selon la même source, que l´ONU soutient la présence d´étrangers, également qualifiés de croisés, en Afghanistan et en Irak. Evoquant l´indépendance du Timor-Oriental, Al-Zawahiri reproche à l´ONU le fait qu´elle n´ait pas «reconnu (ce droit) pour la Tchétchénie, ni pour les musulmans du Caucase, ni pour le Cachemire, ni pour Ceuta et Mellila, ni pour la Bosnie». Dans ce message enregistré de plus de 100 minutes, Al-Zawahiri fustige également ceux qui voudraient créer un Etat palestinien «en oubliant (les terres) volées» aux Palestiniens.
«Les musulmans en Palestine et ailleurs doivent être extrêmement vigilants face à cette orientation et s´y opposer avec force et résolution», a-t-il dit. Réagissant à chaud à ces attaques, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a qualifié, à partir de Bucarest où il assiste au sommet de l´Otan, ces déclarations de «totalement fausses et inacceptables», selon l´agence française AFP. D´après cette dernière, Ban Ki-moon a fait valoir que les Nations unies doivent être vues comme un ami des musulmans et qu´il était très alarmé par les accusations d´Al Qaîda.
De son côté, la Ligue arabe a qualifié les attaques d´Al-Zawahiri «irresponsables» et d´«injurieuses» pour les Etats arabes qui comptent sur l´agence onusienne pour restaurer les droits des Palestiniens. «Les pays arabes, qui ont demandé aux Nations unies d´agir pour les Palestiniens, ne peuvent pas accepter de telles accusations qui sont irresponsables», a déclaré la Ligue arabe dans un communiqué repris par la même agence.