BOMBE À AZUR-PLAGE
Aucune victime n’est à déplorer
Hier, vers 15h, une bombe artisanale a explosé dans cette plage près de Zéralda.
L´explosion de l´engin enfoui dans le sable n´a fait, fort heureusement, aucune victime. Entouré des agents de la police scientifique et de la gendarmerie, l´impressionnant cratère donnait toute la dimension de la puissance de la bombe. «Des jeunes étaient installés là juste avant», disent des témoins oculaires qui ne désignent pas le lien direct de ces individus avec l´attentat. «Toute cette plage a été ratissée hier par les éléments de la gendarmerie», indique un témoin sur place. «Ce matin, des autorités militaires devaient rendre visite au centre de repos des militaires blessés qui surplombe la plage», ajoute-t-il. Chacun y va de sa version et les agents de la police scientifique sont toujours occupés à ramasser les débris de la bombe. A moins de 100 mètres du cratère, des familles se prélassent sous leurs parasols alors qu´une partie de foot sur sable semble ne pas connaître de fin. «Les agents de l´APC nettoient chaque matin la plage qui n´a pas encore été attribuée à un privé pour la gérer...Demain peut-être!», déclare un des jeunes qui a eu à gérer cette portion de plage l´été dernier.
Tout autour de la plage, de Zéralda à El-Bridja, des jeunes et des familles s´installent, eux, sur les bords des routes ou à l´ombre d´une brigade de gendarmerie. Sous le choc, leur vendredi a failli tourner au pire. Au niveau des carrefours avoisinants, les barrages de gendarmes arrêtent automatiquement les minibus et procèdent à la fouille des sacs et cabas ainsi qu´à des contrôles d´identité.
La côte ouest, hier après-midi, retenait son souffle. Les pires rumeurs circulaient. L´été de tous les risques est bien là.