L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Bouteflika bientôt à Oran

Oran cuve ses premiers jours de Ramadan à grandes volutes de mélancolie. Recevoir le chef de l´Etat le ventre vide, l´esprit torturé par les courses du jour et la virée des marchés n´enchante guère. Et puis, que viendra-t-il dire de plus, que viendra-t-il promettre de plus, puisque même l´eau promise à coups de pixels cathodiques n´arrive pas quotidiennement dans les foyers?
Oran se pare de ses plus beaux atours. Officielle-ment, c´était pour la fête du 1er Novembre et le Ra-madan. Mais dans les cercles officieux, dans les rédactions et certaines administrations, c´est pour accueillir le premier magistrat du pays, une visite annoncée pour la première quinzaine du mois prochain.
Pour certains, il existe des indices qui ne trompent pas. Les chantiers ont repris leur cadence des grands jours et le travail est bouffé à bouchées doubles. Les projets lancés au cours de sa dernière visite sont aux dernières retouches. Et puis, comme atout pour la présidentielle, quoi de mieux que des logements distribués devant les caméras de la télévision, une trémie, un pont ou encore un échangeur à inaugurer.
La première tranche des logements LSP est fin prête. Elle n´attend qu´un ruban tricolore, une paire de ciseaux pour donner le coup de starter à une guerre annoncée entre des souscripteurs harassés par une longue attente et des privations tous azimuts.
La légendaire volonté et la pugnacité chinoises sont venues à bout des contraintes du Sras et des coups fourrés d´une administration algérienne ankylosée par des années de dirigisme.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours