COORDINATION INTERCOMMUNALE DE BEJAIA
C’est la réconciliation
Hier, l’heure était à la congratulation tant l’espoir est de nouveau de mise.
Les deux ailes de la Cicb ont réussi, dans la nuit de vendredi à samedi, à mettre de côté leurs divergences pour se consacrer à l´essentiel. Durant cette rencontre informelle, les délégués des deux ailes de la Cicb se sont montrés assez responsables pour déjouer les manoeuvres et autres pièges tendus par leurs ennemis. Hier, l´heure était à la congratulation tant l´espoir est de nouveau de mise.
A l´origine de cette situation porteuse d´espoir, il y a lieu de noter le travail sans relâche de la coordination de Seddouk sans qui le mouvement n´aurait pas retrouvé sa cohésion.
En effet, depuis la scission intervenue à la veille du conclave interwilayas le 20 novembre dernier, la coordination de Seddouk n´a pas cessé de multiplier les tentatives de venir à bout du différend. Hier, ils ont réussi le pari de réunir autour d´une même table, les délégués de l´aile favorable au dialogue et ceux qui avaient remis en cause le processus engagé avec le Chef du gouvernement.
Au-delà du fait que les archs ont enterré la hache de guerre, il y a lieu de signaler que cela s´est fait en faveur de la poursuite du dialogue. Donc, le processus est loin d´être compromis au contraire, il se voit conforté ! Le conclave extraordinaire qui s´ouvre demain à Amizour sous la présidence tournante de la Cicb, confirmera, non seulement, l´option de la réunification, mais aussi celle du dialogue comme moyen de faire aboutir les revendications et par voie de conséquence, le règlement de la crise.