L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ORAN

Des classes moins occupées

37% de la population scolaire bénéficiera de la gratuité du trousseau.

Pour la première fois depuis plusieurs décennies, le taux d´occupation des classes est revu à la baisse au cours de cette rentrée 2006-2007 dans la wilaya d´Oran, passant ainsi de 34 l´année précédente à 31% cette année, apprend-on d´une source proche de la directrice de l´éducation d´Oran.
En effet, la wilaya d´Oran vient de réceptionner, pour cette rentrée scolaire, 144 classes pour le primaire, 8 CEM et 4 lycées en sus de l´aménagement de plusieurs établissements scolaires essaimés dans les 26 communes relevant de son territoire.
Dans ce même registre, notre source indique que 54 écoles primaires, 35 collèges d´enseignement moyen et 16 lycées ont bénéficié d´une aide financière pour procéder à des travaux de réaménagement à l´intérieur et aux abords immédiats des établissements. Signalons, également, l´installation de 51 laboratoires informatiques dans les CEM et 24 dans les lycées.
La même source indique encore que 37% de la population scolaire bénéficiera pour cette rentrée de la gratuité du trousseau scolaire. Dans ce même contexte, on apprend que la localité d´Aïn El Beïda, à la sortie de la périphérie ouest, a bénéficié, pour cette rentrée scolaire, d´un nouveau CEM qui viendra soulager les deux autres qui connaissaient un sureffectif.
Une extension de classes a été opérée également avec 12 nouvelles salles réceptionnées dans deux établissements scolaires situés dans cette localité de près de 50.000 habitants.
L´APC d´Es-Sénia a dégagé une enveloppe de 990 millions de centimes pour l´achat de trousseaux scolaires destinés aux enfants issus de familles nécessiteuses.
Cette catégorie de familles bénéficiera également de 2000 DA d´aide de l´Etat, a-t-on appris auprès de notre source.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours