L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LUTTE ANTITERRORISTE

Dix activistes sous mandat de dépôt

A Khenchela, les forces de sécurité ont procédé à l’arrestation d’une cinquantaine d’individus, après l’attaque terroriste à Syar, ayant coûté la vie à cinq gardes communaux.

Après avoir été auditionnés au niveau du commandement de la 5e Région militaire, dix terroristes ont été présentés hier devant la justice de Bordj Bou Arréridj. Ils ont été arrêtés dans le cadre des investigations relative au lâche attentat perpétré à El Mansourah, à Bordj Bou Arréridj, par une soixantaine de terroristes activant au profit de ce qu´on appelle le Gspc présumé branche d´Al Qaîda au Maghreb, et ayant coûté la vie à pas moins de 19 jeunes gendarmes, le 17 juin dernier. En outre, 14 éléments présumés appartenir à un réseau de soutien, ayant assisté le groupe terroriste pour la collecte de renseignement, notamment sur le mouvement des forces de sécurité, ont été également présentés devant la justice. Selon les premières informations, confiées par des sources sûres très au fait du traitement sécuritaire, les dix terroristes ont été placés sous mandat de dépôt sur ordre du magistrat instructeur après avoir été entendus par le représentant du ministère public, sachant que les auditions se poursuivent toujours pour les membres de soutien. A Khenchela, les forces de sécurité ont procédé à l´arrestation de dizaines d´individus, une cinquantaine selon des sources crédibles, après l´attaque terroriste à Syar, qui avait occasionné l´assassinat de cinq gardes communaux. Les mis en cause ont été également présentés hier devant la justice et leur audition se poursuit toujours, a-t-on appris. Les investigations déclenchées par les forces de sécurité après ces deux attentats ont été qualifiées de très réussies par nos sources et ont été rendues possible grâce à la réaction rapide des services de sécurité décidés à éradiquer le terrorisme en Algérie.

Deux terroristes arrêtés à Batna

Les éléments de l´Armée nationale populaire ont arrêté hier deux terroristes dans la wilaya de Batna. Cette arrestation a eu lieu dans la localité dite Parka Fourrage dans la même wilaya.Les éléments de l´ANP ont agi sur la base de quelques informations faisant état du passage de ces deux terroristes qui seraient membres de la katibate El-Maoute.


Face à ce énième échec, Droukdel, présumé chef de ce qu´on appelle Al Qaîda au Maghreb islamique, n´a pas trouvé mieux que de changer de langage, comme pour répondre aux nombreux oulémas qui ont condamné ses actes barbares et injustifiés, en promettant des représailles contre la République française. Ne possédant même pas les moyens de retenir ses propres groupuscules dont plusieurs s´apprêtent à déposer les armes, comme c´est le cas d´une sériât de quatre membres à Bouira, à Batna et Skikda, l´obscur numéro un du Gspc aspire à se donner des airs! Les terroristes arrêtés et les repentis parlent de manque de nourriture, de médicaments et la désobéissance dans les maquis. Certains terroristes refusent en effet, selon nos sources, de répondre favorablement aux instructions du numéro un de cette organisation terroriste, pseudo djihadiste. A cela s´ajoutent les multiples différends entre les groupuscules du Gspc sur le leadership et le partage de la ghanima (butin) dérobée à de pauvres citoyens vivant dans l´isolement. Ce différend a amené Droukdel à remplacer l´émir de la zone 6, le sinistre Ammar Lamloum. Cependant, ce dernier, selon nos sources, demeure le maître à bord. D´ailleurs, nos sources confirment aussi que ce dernier vient de réclamer par le biais de ses fidèles la rançon de 4 millions de dinars à la famille du berger kidnappé il y a quelques jours à Jijel. Que dire des transactions et de l´acheminement des armes et des explosifs que le Gspc n´arrive plus à contrôler. Toutes ses tentatives ont été un échec total, ce qui a amené cette organisation à revenir à ses anciennes méthodes en procédantpar des guets-apens. Selon nos sources, le Gspc espère encore frapper un grand coup médiatique.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours