L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

APRES LES DECLARATIONS DE M. OUYAHIA A CONSTANTINE

La Cadc répond violemment

Le ministre d’Etat, ministre de la Justice et secrétaire général du RND, s’est attiré les foudres de la Cadc, qui, dans une violente déclaration, vient de le traiter de tous «les noms d’oiseaux!»

La présidence tournante de la Cadc de la wilaya de Tizi Ouzou vient de s´en prendre violemment à M.Ahmed Ouyahia. En effet, ce dernier agissant en sa qualité de patron du RND, n´a pas mâché ses mots envers le mouvement citoyen. C´est ainsi que lors de la célébration du 5e anniversaire du RND, M.Ahmed Ouyahia, qui s´exprimait, jeudi, à la Maison de la culture Mohamed-Laïd-Khalifa de Constantine, a passé à la moulinette aussi bien le mouvement citoyen que certaines personnalités. En effet, pour M.Ouyahia «ce qui se passe en Kabylie n´est pas spécifique à la région». Après avoir énuméré les lieux ayant connu quelques troubles, accusé les ârchs «taiwan» d´avoir manipulé les populations de Kabylie, M.Ouyahia n´a pas omis de lancer à M.Ferhat Mehenni, un coup de griffe en l´accusant «de recevoir ses ordres de ses maîtres à Paris».
La présidence tournante de la Cadc ne s´est pas fait prier pour répondre, dans une déclaration violente, aux affirmations du secrétaire général du RND, considéré comme «secrétaire général d´un parti fabriqué in vitro». Elle rappelle que «le ministre de la Justice est le maître d´oeuvre de toutes les basses besognes». Ouyahia, auquel elle décoche une flèche, en le traitant d´«homme ayant la haine de soi», elle rappelle «les cadres emprisonnés et ce, malgré des dossiers d´accusation vides, les ponctions sur les salaires des travailleurs» du temps où il était Chef de gouvernement, et enfin, «la tentative de musellement de la presse avec le Code pénal» dit «de l´information». Puis, haussant le ton, la Cadc, après avoir traité le secrétaire général du RND, de «saint-bernard du système», affirme qu´ «il continue de le servir en s´attaquant au mouvement citoyen» et révèle que «le SG du RND a qualifié le mouvement de preneurs d´otages de la Kabylie et de groupuscule scandant Ulac smah ulac les slogans du parti dissous...» Et la Cadc d´assener: «C´est le système qui tient l´Algérie en otage. Un système dont il est le valet zélé!» La présidence tournante signifie, en outre clairement: «Nous sommes un mouvement citoyen, né dans la douleur, suite à la répression exercée par le pouvoir auquel appartient le SG du RND». Et de conclure: «Les délégués du mouvement citoyen restent mobilisés et déterminés, avec la population, pour la poursuite du combat».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours