PRIVATISATION DES MÉDIAS PUBLICS
Les précisions du ministre
En marge de la cérémonie de clôture de la session de printemps du Conseil de la nation, le ministre de la Communication a indiqué que la privatisation des médias publics n´a pas encore fait l´objet d´une vision particulière.
La question demeure selon lui du ressort du chef du gouvernement qui présidera, lui, le conseil des entreprises de participations, la tutelle économique des entreprises publiques.
De même, «le chef du gouvernement m´a affirmé qu´il est encore trop tôt de parler de privatisation de ces entreprises» a ajouté M.Haïchour. Quant à l´information parue dans certains titres de presse relative à la nomination de nouveaux responsables des médias publics, il a dit avoir appris cette information par voie de presse, mais cela, répète-t-il, ne dépend pas de son département mais plutôt du Conseil des participations. Interrogé par ailleurs, sur les résidences sécuritaires dont bénéficient 700 journalistes, le ministre a indiqué que cette prise en charge coûte à son département quelque 70 milliards de centimes et qu´il est temps, précise-t-il, de rembourser les dettes.