L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

UNIVERSITÉ DE TIZI OUZOU

Les résidents de l’ex-Habitat protestent

Les étudiants résidant à la cité universitaire de l´ex-Habitat voient rouge! Ils viennent d´annoncer des actions de protestation pour demain devant le siège de la direction des oeuvres universitaires de Tizi Ouzou avec une probable occupation des bureaux, marche et rassemblement. Ces étudiants, dans une déclaration parvenue à la presse affirment «se battre contre la politique de replâtrage», et de préciser que «les responsables des cités et de la DOU ont procédé à un soi-disant assainissement en s´appuyant sur la répression, le harcèlement, les intimidations et la persécution allant jusqu´à la violence morale et physique dans le seul but d´arriver à un bourrage des résidences universitaires.» Et de souligner que sur le même plan, la résidence de l´Habitat incarne le plus édifiant exemple de ce forcing exercé quotidiennement sur les résidents.
Comme ils expliquent que ces responsables ont décidé de faire sortir les étudiants de cette cité universitaire dans le but de loger 800 étudiantes dans une structure ne pouvant en accueillir que 400.
Pour les protestataires, rien ne justifie pareil choix surtout pas l´isolement relatif et l´éloignement de cette cité. Et les étudiants d´affirmer que ce «remue-ménage» se passe aussi à M´Douha, Boukhalfa, Bastos et Hasnaoua 1 (toutes des résidences universitaires).
Devant ce constat caractérisé par les étudiants de «catastrophe annoncée», les signataires de la déclaration lancent un appel solennel à tous les étudiants de l´Ummto afin de rejoindre l´université (instituts et cités) pour faire barrage à cette gestion désastreuse et participer massivement à d´éventuelles actions de masse pour stopper toutes les tentatives entreprises dans l´objectif de piétiner les droits les plus élémentaires des étudiants.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours