L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MASSACRE À BETHIOUA

Les sanguinaires tuent 7 citoyens

Cette localité, à l’est de la ville d’Oran, non loin de la localité d’Arzew, s’est réveillée avec les stigmates d’un massacre perpétré la veille par un groupe terroriste.

Sept citoyens ont été fauchés, à la fleur de l´âge, par un groupe de sanguinaires qui a dressé un faux barrage sur le chemin de wilaya reliant Bethioua au lieu dit Granine.
Il était 20h, jeudi, quand ce groupe tend son piège sur cette route parsemée de nids-de-poule. Deux voyageurs Nacer et Mohamed son cousin, qui revenaient d´une fête familiale à bord d´une Renault 16, seront interceptés par le groupe qui les fait descendre avant de les égorger sauvagement.
Quelques minutes plus tard, un véhicule de transport collectif de type Karsan, qui assurait la liaison Bethioua-Granine, tombera lui aussi dans le piège. Le chauffeur, un jeune homme de 33 ans, ne se doutait pas qu´il avait rendez-vous avec la mort sur cette route qu´il connaissait. Sommé de s´arrêter, il obtempéra. On les fit descendre du véhicule, lui et son compagnon (20 ans) qui s´apprêtait à rejoindre, aujourd´hui, la caserne pour effectuer son Service national. Les deux malheureuses victimes furent égorgées à leur tour et leurs corps jetés en contre-bas de la chaussée.
Une mobylette de type Puch, qu´avaient empruntée deux jeunes habitants de Granine et qui revenaient de Hassi Mefsoukh, tombera, elle aussi, dans le piège diabolique dressé par les sanguinaires. Abdelkader et Nacer seront égorgés et leurs corps atrocement mutilés.
Avant de quitter les lieux, les sanguinaires intercepteront une autre mobylette et feront subir à son conducteur le même sort, puis incendieront les véhicules sur le bas-côté du chemin.
Granine a enterré, hier, ses morts. Le président de l´Assemblée populaire de la wilaya a assisté les familles dans leur douleur.
Il semblerait, d´après les premiers éléments de l´enquête, que le groupe responsable du massacre serait composé de 14 à 17 éléments. Il serait auteur des faux barrages qui avaient endeuillé la région de Sig et Hacine.
D´après certaines sources, le massacre porterait la signature de ce groupe connu pour faire subir à ses victimes des mutilations et certains sévices.
Une fois encore, ce groupe, qui avait dressé, il y a moins d´un mois, un barrage sur l´axe Mohammadia-Hacine avant de récidiver, une semaine plus tard, sur l´axe Sig-Oggaz, fait encore parler de lui.
Ces terroristes, qui font preuve de mobilité en empruntant les chemins escarpés de la montagne des Lions, seraient identifiés par les services de sécurité, qui n´hésitent pas à soutenir qu´ils finiront par tomber. Les réseaux qui leur fournissent le renseignement et la logistique auraient été démantelés, c´est ce qui explique en partie leur acharnement sur les citoyens sans défense.
En moins d´une semaine, la banlieue Est d´Oran a connu l´horreur par deux fois. Bethioua et Arzew ont perdu 20 de leurs enfants fauchés par traîtrise par des hyènes surgies de la nuit.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours