TIZI OUZOU
Libération d’un otage
L´affaire du fils de l´émigré enlevé au début du mois d´août dernier à Maâtkas, une localité située à une vingtaine de kilomètres au sud de Tizi Ouzou, vient de connaître son épilogue. La personne kidnappée a été libérée durant la soirée d´avant-hier, dimanche, aux environs de 21h près de la région de Boghni.
L´otage, un jeune de 31 ans, aurait été relâché par ses ravisseurs après paiement d´une rançon de 350 millions de centimes que les kidnappeurs auraient exigée à sa famille. Par ailleurs, il y a lieu de préciser que les rapts sont devenus, ces derniers temps, monnaie courante en Grande Kabylie où l´on assiste continuellement à des enlèvements à travers les quatre coins de la wilaya.
Deux jours auparavant, c´était l´ingénieur égyptien, exerçant dans le domaine des télécommunications à Tizi Ouzou, qui a été libéré après plus de deux mois de séquestration. Cela étant, l´inquiétude plane de manière permanente en Grande Kabylie en proie à ce genre de pratiques.
Ainsi donc, il est utile de souligner que depuis le début de l´année en cours, l´on a dénombré pas moins de dix rapts dont la quasi-totalité a été enregistrée dans les localités du sud de la wilaya.
L´on se rappelle, d´ailleurs, du commerçant kidnappé le 8 août écoulé à Tazrout, un village de la daïra de Draâ El Mizan, alors qu´il était en compagnie de ses amis qui n´ont pas subi le même sort. Après quelques jours de captivité, ce dernier a été relâché contre, sans doute, une somme d´argent. Toujours au sud de la wilaya, un entrepreneur a été également victime d´un acte similaire à Aït Yahia Moussa mais il sera libéré après un mois de séquestration, dans la ville des Issers, wilaya de Boumerdès.