MSP
Nahnah s’en va-t-en guerre
Ce parti tente, par un communiqué, de «<I>briser l’interdit imposé par les pouvoirs publics</I>».
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le parti de Nahnah réitère sa position vis-à-vis de la guerre en Irak. Evoquant l´action de soutien organisée à cette occasion, il est fait état «d´une marche réussie et appuyée par des personnalités nationales, partisanes et parlementaires et ce, malgré le refus de la population d´y adhérer».
En conséquence, note le communiqué, le parti de Nahnah «encourage l´élan populaire aux côtés du parti pour condamner les ennemis du peuple irakien». Dans un autre passage et faisant référence à l´interdiction des marches imposés, sans raisons valables, par les pouvoirs publics, il «interpelle ces derniers à revoir leurs positions vis-à-vis de ces manifestations qui sont des appuis directs au peuple irakien».
Le communiqué indique que «devant les génocides perpétrés en Palestine par les sionistes et profitant de la focalisation médiatique sur la guerre en Irak», le MSP «condamne unilatéralement ces crimes et considère que le droit sacré des Palestiniens demeurera la priorité de la nation musulmane».
Au plan national, le communiqué révèle «l´attention particulière du parti par rapport à la situation éonomico-politique».
Par ailleurs, le parti exhorte le pouvoir à «élaborer des programmes d´urgence afin de limiter les souffrances de la société». Il est clair que le parti de Nahnah, à travers ce communiqué, tente de briser les interdits imposés par les pouvoirs publics vis-à-vis des marches de soutien au peuple irakien.
Une démarche qui aurait vraisemblablement pour but d´inciter les partis «à sortir dans la rue» mais aussi «de sensibiliser la population à y adhérer fortement».
Il est permis aussi de croire que le parti tente de faire monter la pression pour une levée de l´état d´urgence sur lequel s´appuient les pouvoirs publics pour légitimer leurs obstructions à toute manifestation populaire à travers les artères de la capitale.