ALGER
Plusieurs malfaiteurs arrêtés
Cinq personnes ont été arrêtées par la police judiciaire la semaine dernière pour agression suivie de vol ainsi que pour vol à la sauvette. Quatre repris de justice notoires étaient impliqués dans une agression sur un émigré, dans la nuit du 1er août.
Appâtés par les bijoux que portait l´émigré qui se pavanait au Bois des Arcades (Riadh El-Feth), les quatre individus ont simulé une bagarre. Profitant de la confusion, deux ont délesté l´émigré de ses bijoux. L´incident s´est déroulé devant le bar-restaurant Hizia. Alertés par un citoyen, les policiers ont, avec célérité, pris en chasse les agresseurs. Après une longue poursuite à travers le bois, les quatre individus ont été arrêtés et écroués pour agression suivie de coups et blessures volontaires.
Dans la même semaine, un adolescent, repris de justice, a été arrêté après avoir volé une femme. La population a contribué à l´arrestation du voleur en le ceinturant en attendant l´arrivée des policiers qui l´ont présenté devant la justice.
Cette série d´arrestations devrait, selon des sources policières, se poursuivre durant toute l´année et spécialement durant la saison estivale en raison, nous dit-on, «du grand nombre de repris de justice en liberté».