L’ÉGYPTE SANS SES PROS CONTRE LA TANZANIE
300.000 dollars en cas de qualification au Mondial
300.000 dollars, c´est la prime promise à chaque joueur de l´Equipe nationale d´Egypte si celle-ci parvient à se qualifier pour la Coupe du monde, samedi 14 novembre au Caire.
Samir Zaher, président de l´EFA (Egypt Football Association), précise au site filgoal.com: «L´argent ils ne s´en préoccupent pas, ils ne pensent qu´au match. Le bonus n´a pas encore été fixé, mais je peux promettre que si nous sommes victorieux, les joueurs toucheront au moins deux millions de livres (300.000 dollars) en cas de qualification». C´est donc pas moins de 100.000 dollars par but, sachant que les Pharaons doivent s´imposer par trois buts d´écart pour rejoindre l´Afrique du Sud.
Dans un autre registre, la sélection nationale d´Egypte affrontera la Tanzanie jeudi à Assouan en match amical sans ses joueurs professionnels, a annoncé hier le staff technique des Pharaons. Cette rencontre, qui entre dans le cadre de la préparation des Egyptiens pour le match capital face à l´Algérie le 14 novembre au Caire, n´est pas inscrite au calendrier Fifa, ce qui explique l´absence des joueurs professionnels.
D´autre part, les quatre joueurs professionnels retenus par Hassan Shehata rejoindront le reste du groupe au Caire la semaine prochaine, cinq jours avant la rencontre face à l´Algérie, précise la Fédération égyptienne sur son site officiel.
Ces quatre joueurs sont: Mohamed Chawki, Mohamed Zidan, Hosny Abd Rabou, et Abdeldaher Al Saka. L´Egypte qui a entamé samedi la seconde phase de sa préparation à Assouan devait effectuer hier soir une séance d´entraînement, et une autre est prévue aujourd´hui. Elle sera ouverte au public, mais aucune caméra de télévision ne sera tolérée sur le terrain.