FOOTBALL: CHAMPIONNAT DE DIVISION II
A l’avantage du Nasria
La douzième journée s’annonce palpitante ce week-end dans le groupe Centre-Est où quelques derbys animeront les débats tant attendus par les puristes.
Le leader évoluera sur du velours face à l´ESG auteur de son deuxième succès. est-ce le réveil? A Zioui, les choses ne seront pas aussi simples. Le co-leader, en revanche, n´aura pas la tâche aisée devant les Biskris capables du meilleur comme du pire. Seulement les coéquipiers de Khiat sont sur une bonne voie.
C´est le même cas pour Tébessa dans son déplacement à Beni-Thour où l´enjeu est capital. Quant à l´OMR, qui tient à son invincibilité à domicile elle n´a pas l´habitude de faire mieux à l´extérieur surtout quand son adversaire est de la taille du CSC. Le CBMila devrait saisir cette aubaine pour augmenter son capital-point face à Réghaïa où rien ne va plus. C´est certainement la rencontre MCEE-JSMS qui sera la plus intéressante cette journée vu le petit écart d´un point qui sépare les deux formations.
A Bordj Ménaïel où l´on ne jure que par la victoire, il est fort possible que la JSBM réédite son exploit devant Chelghoum-Laïd. Enfin, les Chaouias de Batna ont une chance inouïe de sortir la tête de l´eau à domicile face à Khemis El-Khechna en perte de vitesse. Dans le groupe Centre-Ouest, la marche est toujours trop serrée dans le peloton de tête, car l´écart de points n´est guère important. Le leader, en l´occurrence l´ESM qui a été accrochée à domicile le week-end dernier, risque gros à Témouchent dans un derby qui promet beaucoup. Le GCM, lui, n´aura pas à se soucier face à la lanterne rouge, Aïn Sefra, malgré sa dernière victoire at home.
C´est l´ASO, le coleader, qui souffrira aujourd´hui à Tiaret, après sa déconvenue à domicile et l´occasion de prendre la tête du classement. A Ouled Naïl, l´USMBA, en verve, risque de jouer les trouble-fêtes devant l´IRON, quelconque cette saison. L´autre rencontre intéressante se déroulera à Hadjout où l´USMH voudra, coûte que coûte, essuyer l´affront après son semi-échec à domicile, mais attention, les gars de Korichi ne sont pas faciles à manier. Le derby SAM-RCR connaîtra de chauds débats vu la détermination des locaux et des visiteurs alors qu´un seul point les sépare. Mécheria, qui est allé battre le coleader par trois buts à zéro, confirmera-t-il sa bonne lancée face à Saïda l´autre formation en pleine ascension? Quel match!
Enfin, le WAM, en proie à de sérieuses difficultés, n´a d´autre choix que de s´imposer face à Maghnia s´il ne veut pas connaître la descente aux enfers.