DEMI-FINALES DE LA COUPE D’ALGÉRIE DE VOLLEY-BALL
Attention aux surprises
Depuis la dissolution de l’Olympique d’Alger, l’USVBlida impose sa suprématie sur la discipline.
La salle Bleue de Béjaïa vibrera cet après-midi à l´occasion de la rencontre qui opposera le NRBBArréridj au MCAlger. Jadis affiche alléchante au vu du riche palmarès des deux équipes et des éléments qu´elles renfermaient en leur sein, cette rencontre risque de se dérouler à sens unique en raison de la régularité du doyen ces dernières années. D´ailleurs le club algérois a raté de justesse le titre cette saison encore. Demain, les El-Kseurois n´ont guère les faveurs des pronostics face aux Blidéens qui visent un second trophée consécutif et un doublé historique.
Mais pour y arriver, les champions doivent passer l´écueil el-kseurois à la salle de Bordj Bou-Arréridj, dans une rencontre aux relents de revanche. Après avoir occupé la tête du tableau au cours de la première phase du championnat l´Olympique d´El-Kseur a dû se contenter de la troisième place en raison des problèmes financiers. Une situation qui a failli obligé les dirigeants à déclarer forfait au dernier tournoi play-off. Pour le coach bougiote, Kaci Saïd, la Coupe reste leur seul objectif afin de sauver une saison qui a mal tourné. Mais une surprise n´est pas à écarter.
Pour la deuxième fois consécutive et la cinquième de son histoire l´équipe de la Ville des Roses, l´ASVBlida, section volley-ball, vient d´être sacrée championne d´Algérie. Comment cela est-il arrivé et quel bilan peut-on faire après ce succès? C´est l´entraîneur des champions, Réda Bouzid, âgé de 49 ans et ancien coach de l´USMB, qui tente de nous répondre dans l´entretien qu´il nous a accordé. Ecoutons-le.
Le sacre n´a pas été facile alors?Non pas du tout. Ça été disputé jusqu´au bout. Nous avons bien commencé le championnat. Nous menions les débats, ensuite il y a eu de faux pas et enfin nous étions à un point du leader mais il nous restaient six matches. Et le plus important pour nous c´étaient les play-off que nous avons remportés sans faux pas.
Le vendredi 24, vous allez jouer contre El-Kseur dans le cadre de la demi-finale de la Coupe d´Algérie. Quelles sont vos appréhensions?Maintenant, on se connaît. Chacun connaît les points faibles et les points forts de l´autre. Donc ça va être un match beaucoup plus psychologique que tactique ou technique et c´est celui qui sera le mieux préparé qui l´emportera. Et moi je crains la mauvaise préparation de nos joueurs. De notre côté, nous sommes conscients de cela et nous comptons remporter le doublé.
Et sur le plan continental pour quel titre allez-vous opter au cas où vous obtiendriez le doublé?Nous opterons pour la Coupe arabe après avoir connu le championnat arabe. La coupe arabe aura lieu au Qatar cette année.
Et vos objectifs?Nous visons toujours le podium. Nous n´irons pas en touristes. La dernière fois, c´était la troisième place et cette fois-ci, nous comptons faire mieux étant donné que nous avons beaucoup plus d´expérience que la fois passée.