L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Benikhlef honoré

Le ministre de la Solidarité, de la Famille et de la Communauté nationale à l´étranger, M.Djamel Ould Abbès a honoré dimanche le judoka algérien Ammar Benikhlef médaillé d´argent aux Jeux olympiques de Pékin (Chine).
La distinction de Ammar Benikhlef, qui a arraché la première médaille olympique dans l´histoire de l´Algérie dans sa discipline (judo), se veut «une reconnaissance et un encouragement» du ministère de la Solidarité à ce champion olympique qui a honoré le sport algérien.
A cette occasion, le ministre a remis, au nom du chef du gouvernement, M.Ahmed Ouyahia, à Ammar Benikhlef ainsi qu´à sa famille des présents symboliques, notamment une Omra pour lui et ses parents, un ordinateur portable et un téléviseur.
Dans son allocution, M.Ould Abbès s´est dit honoré d´accueillir et de distinguer le champion Benikhlef qui, a-t-il dit, «a procuré beaucoup de joie à tous les Algériens à travers ce grand exploit qui a permis de hisser l´emblème national dans le ciel de Pékin».
Le ministre a, d´autre part, affirmé lors d´un déjeuner organisé à cette occasion son «souci d´assurer tous les moyens aux espoirs du sport algérien», se disant «disposé à accueillir les familles des athlètes et d´écouter leurs préoccupations».
«Ammar nous a donné espoir en l´avenir. C´est un exemple pour la jeunesse algérienne ainsi que la championne Soraya Haddad qui sera elle aussi distinguée dans les deux prochains jours dans sa ville natale, Béjaïa», a-t-il ajouté.
Pour sa part, Ammar Benikhlef a fait part de sa joie et sa gratitude pour cette heureuse initiative du ministère qui, a-t-il dit, l´a honoré lui et sa famille, avant de former le voeu «de réaliser des résultats meilleurs aux JO 2012».
Il a, également, souhaité que «les responsables puissent aider la jeunesse algérienne en mettant à sa disposition les infrastructures sportives nécessaires».
Outre le champion et sa famille, cette cérémonie de distinction s´est déroulée en présence de la ministre déléguée chargée de la Famille et de la Condition féminine, Mme Nouara Saâdia Djaâffar, ainsi que des cadres du ministère de la Jeunesse et des Sports.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours