Brèves
«Nous jouerons sans pression»
«Je suis soumis à un travail spécifique puisque je n´ai pas joué avec mon équipe depuis plus d´un mois. J´ai bien repris avec le groupe et je me sens bien. Nous sommes concentrés sur notre préparation du prochain match amical contre l´Eire. L´ambiance au sein du groupe est des plus conviviales. Concernant nos adversaires au Mondial, nous jouerons sans pression puisque nous n´avons rien à perdre. Nous allons en Afrique du Sud avec l´intention de créer la surprise. Mais nous sommes obligés de gagner notre premier match face à la Slovénie avant de gérer les deux autres matchs afin de pouvoir nous qualifier au second tour.»
«Je reviendrai en forme»
«J´ai ressenti quelques douleurs à la cuisse gauche et cela est dû au fait que j´ai trop forcé. J´ai besoin de deux ou trois jours de repos pour revenir plus en forme. Ce serait d´ailleurs, une bonne opportunité pour les jeunes joueurs qui doivent remplacer les blessés pour prouver leurs aptitudes en ayant la chance de disputer un match amical avec l´Equipe nationale. C´est d´ailleurs, réconfortant de constater que l´état de santé de certains de mes coéquipiers s´améliore. J´espère que tout le monde sera prêt pour le Mondial».
«Ma blessure n´est pas méchante»
«Ce jour de repos tombe à pic pour récupérer des efforts fournis. Je suis en train de retrouver mes sensations progressivement. J´ai ressenti des douleurs à la jambe car j´avais effectué un mauvais geste. Mais, ce n´est pas méchant. Nous prenons très au sérieux ce match amical contre l´Eire. Un bon résultat est toujours bon pour le moral. C´est pour cette raison que nous ne négligeons nullement ce match amical que nous préparons très sérieusement.»
«J´ai modifié mon programme»
«Nous modifions quelque peu notre programme de préparation en fonction de nos remarques sur le terrain. C´est ainsi que, constatant que les joueurs sont fatigués, j´ai décidé de leur octroyer une journée de repos dans la perspective qu´ils puissent récupérer. Une telle coupure est nécessaire pour que les joueurs reprennent leurs esprits.»
«Nous ne décevrons pas nos fans»
«Je me sens très bien et je me donne à fond lors des entraînements. L´ambiance est bien détendue au sein du groupe qui, d´ailleurs, bénéficie des meilleures conditions possibles pour bien se préparer. Un hommage est donc à rendre aux responsables de l´Equipe nationale. Le match amical contre l´Irlande est un bon test pour nous puisque c´est à l´issue de celui-ci qu´on pourra corriger nos éventuelles lacunes et erreurs. Nous n´avons d´ailleurs, pas le droit de décevoir notre magnifique public.»