L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Cacophonie autour d’un derby

Où va se jouer le derby de la capitale entre l´USMA et le MCA? Cette question était sur toutes les lèvres dans la journée d´hier après que la veille, une information, répercutée par la télévision et la radio, indiquait que le ministre de la Jeunesse et des Sports, M.Yahia Guidoum, avait annoncé qu´il sera domicilié au stade du 5 Juillet. Ouvrons, ici, une parenthèse pour dire qu´une telle décision de sa part on l´attendait depuis au moins une semaine parce qu´il était logique, en sa qualité de président du Comité national de lutte contre la violence dans les stades, qu´il intervienne pour stopper les dirigeants de l´USMA dans leur désir de jouer ce match hors de la capitale.
A ce titre, on ne manquera pas de se demander comment le wali de Blida a pu donner son accord pour qu´il se joue au stade Tchaker sachant que ce dernier risquait d´être trop petit pour contenir la foule désireuse d´assister à la rencontre sans oublier les risques de la route tant à l´aller qu´au retour vers la capitale après la confrontation.
Toujours est-il que cette nouvelle domiciliation du derby était, jusqu´à hier, à 13h00, inconnue des services de la FAF, de la LNF et même des deux clubs. Si rien n´était fait on risquait bien de rééditer le burlesque et scandaleux scénario de 1999 autour d´une demi finale de coupe d´Algérie entre les mêmes clubs, l´USMA voulant jouer le match aller au stade de Bologhine alors que le ministre de la Jeunesse et des Sports de l´époque, M.Aziz Derouaz, avait ordonné que les matches aller et retour se disputent au stade du 5 Juillet. Mais l´USMA avait refusé cette décision et ne s´était pas présentée au stade olympique. Au final l´USMA avait fini par obtenir gain de cause, ne jouant cette demi-finale (qu´elle avait fini par gagner) que sur un match au stade du 5 Juillet, privant le MCA d´une victoire par forfait tout à fait logique.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours