REDA ACIMI
«Ce n’est plus du football»
Le Hamraoui est toujours sous le choc des événements de jeudi dernier.
Le portier oranais se trouve toujours sous le choc après ce que vient de vivre son équipe jeudi dernier, au stade du 20-Août de Bordj Bou-Arréridj. Il estime que c´est vraiment honteux que les Bordjiens, notamment les joueurs et leurs dirigeants, aient eu cette attitude hostile et agressive.
L´Expression: Comment va le moral après ce fameux match?R. Acimi: Je suis navré, ce n´est pas un match de football, c´est un véritable cauchemar, c´est vraiment désolant, car au moment où tout le monde essaie de faire l´impossible pour élever le niveau de notre sport roi, il y a ces pseudo-joueurs et responsables qui usent de tout ce qui est extrasportif pour rester en division 1.
Donc vous confirmez tous les propos de vos coéquipiers concernant cette mésaventure...Evidemment! c´était l´enfer et je vous confirme aussi que mes camarades Ouasti, Bendida, Benzerga, Daoud, Kechamli et moi même, avons été réellement blessés et c´est loin d´être du cinéma comme le prétendent ces «agresseurs». Le malheur est que même les civils, présents dans la main courante, ont pris part à l´agression et vous pouvez le demander à Ouasti et Daoud Sofiane, car ils sont les mieux placés pour le savoir. Une fois de plus c´est honteux et désolant.
Ne croyez-vous pas que cette mésaventure a surgi au mauvais moment?Tout à fait, car notre équipe souhaite décrocher l´une des premières places en championnat, et aussi une rencontre très importante en Coupe d´Algérie face à l´USMBA. Mais voilà que plusieurs joueurs clés sont, comme vous le savez, blessés et ils ne pourront pas prendre part au grand rendez-vous de jeudi prochain y compris moi. Mais malgré tout cela, le MCO restera toujours debout et nous allons surmonter cet obstacle quelles qu´en soient les difficultés.
C´est-à-dire?Normalement, nos dirigeants ont adressé à la ligue nationale une demande de report avec des arguments tout à fait valables, mais si cette instance décide de maintenir la programmation, nous serions obligés de jouer ce match.
Et si c´était le cas, comment verriez-vous cette rencontre?Je ne vous cache pas que la Coupe d´Algérie nous intéresse plus que jamais. Notre adversaire, à savoir l´USMBel Abbes est une bonne équipe qui peut nous causer beaucoup de problèmes, nous diminuer, par exemple, mais il n´empêche que nous allons nous battre jusqu´au bout pour l´honneur du Mouloudia et pour nos camarades blessés.
Le mot de la fin.Je demande à tous les responsables de notre football de réagir, car le stade est devenu un vrai danger pour toutes les équipes et celles qui ont vécu ce genre de cauchemar peuvent vous donner leur avis là-dessus.