FOUAD BOUALI, ENTRAÎNEUR DU WAT
«C’est malheureux d’en arriver là!»
Le coach des Zianides, Fouad Bouali, se dit outré par le comportement irresponsable de pseudo-supporters et leur demande d´avoir un peu d´égard vis-à-vis des joueurs
L´Expression: Pourriez-vous nous décrire brièvement la situation qui prévaut au sein du club?
F.Bouali: Je vous assure que cela me fait mal et de la peine de voir les joueurs, qui se donnent à fond pour défendre les couleurs du club, se faire insulter et traiter de tous les noms. Je suis navré, mais je dirai à ces gens que ce n´est pas ainsi que l´on aide le club que l´on aime. Au contraire, vous lui portez préjudice.
A votre avis, pourquoi un tel acharnement?
Allez comprendre pourquoi. Ils savent que nous disposons d´un effectif jeune et inexpérimenté et qui a, au contraire, besoin d´être soutenu plutôt que d´être malmené. A cette allure, il n´y aura plus personne pour défendre les couleurs du WAT si cela continue de la sorte.
Qu´en est-il du cas Djallit?
Ce joueur a, à maintes reprises, voulu mettre un terme à sa carrière, ne supportant plus d´être insulté à chacune de ses sorties.
Cela serait dommage car c´est un jeune joueur doté de très bonnes qualités et qui va encore progresser.
Un dernier mot...
Je lance un appel pour demander à ces gens malintentionnés de cesser d´insulter les joueurs. Qu´ils nous épargnent de leur présence s´ils se rendent au stade uniquement pour saper le moral des joueurs et les insulter. Nos jeunes ont plus besoin d´être soutenus que d´être insultés.
Alors de grâce, mettons fin à ce comportement qui n´honore personne, encore moins ses auteurs.