L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

JS KABYLIE

Comment remotiver le groupe ?

Après l’euphorie de la victoire, les Canaris sont redescendus sur terre et ont repris le chemin des entraînements hier, à Tizi Ouzou.

Grisés par le succès, les Kabyles auront du mal à renouer avec les compétitions nationales. Gérer toute la charge émotionnelle de vendredi et remobiliser les troupes, seront la priorité des priorités de Mouassa. Démotivation, dilettantisme et manque de concentration sont les corollaires des grands exploits. Conscient de la chose, le coach Guelmi axera certainement son discours sur la remise sur les rails de la machine Jaune et Vert. Connaissant la rigueur de Mouassa, on imagine mal les joueurs badiner avec la discipline. L´on se rappelle que l´année dernière, Nasser Sendjak avec son sens psychologique a su responsabiliser et enthousiasmer ses joueurs.
Après une première sortie mitigée face au MCO, les Canaris ont enchaîné les victoires et les prestations de haute facture. Les succès avec l´art et la manière face à l´USMA (2-0), le MCA (2-0) et le CRB (4-0) sont à mettre à l´actif du grand travail psychologique effectué par Sendjak. D´ailleurs, la JSK a terminé championne d´hiver après sa balade face à l´ASAM (3-0).
En homme avisé donc, Mouassa aurait déjà paré à cette situation, au demeurant, prévisible. Une situation qui peut, si elle persiste, engendrer une saturation chez les joueurs.
Pour ce faire, Mouassa devrait consolider les liens de solidarité dans les rangs et surtout pousser à plus d´efforts pour accéder à un palier supérieur. Un palier nommé Champion´s league.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours