MO BÉJAÏA
De mal en pis
Encore une fois, malgré la volonté affichée, les Crabes peinent à retrouver le chemin de la victoire même à domicile.
Le retour du MOBéjaïa au stade de l´Unité maghrébine, soutenu par le déplacement en masse de ses supporters qui ont créé une ambiance indescriptible avant et pendant la rencontre, n´a pas eu le résultat escompté auprès de l´opinion sportive béjaouie en général et la famille des Vert et Noir en particulier.
Malgré la volonté affichée par le comité de crise, installé pour rappel, suite au retrait de confiance à l´ex-président dont la mission est actuellement la gestion des affaires courantes du club en attendant la tenue de l´assemblée générale éle-ctive, les Crabes n´ont pas pu vaincre le signe indien qui les poursuit depuis l´entame de l´exercice en cours. Par ailleurs, il faut signaler que plusieurs paramètres interviennent dans l´explication de cette énième défaite et de surcroît, à domicile. On citera entre autres, le manque de fraîcheur physique chez les joueurs qui ont joué leur deuxième rencontre en quatre jours, le retour de certains joueurs après avoir boudé le club depuis l´entame de l´exercice, le manque de cohésion faute de matchs d´application qui a influé négativement sur la cohésion entre les différents compartiments, sans parler des fameux problèmes qui n´ont jamais laissé tranquille l´équipe. En outre, cette défaite face au RCKouba (1-0) ne semble pas inquiéter le staff technique et les membres du comité de crise qui restent confiants quant à l´avenir de leur équipe fanion.
«Cette défaite entre toujours dans le cadre des conséquences négatives de la mauvaise préparation, de la mauvaise prise en charge de l´équipe sur tous les plans, et le moral affecté de l´équipe. On ne peut pas demander plus à une équipe qui vient juste de reprendre les entraînements en jouant deux matchs en moins de quatre jours d´intervalle. Nous savions que notre tâche est des plus difficiles mais pas impossible», nous confie le manager général de l´équipe M.Mohand Sadji. Et d´ajouter: «Tout le monde doit savoir plus que jamais que notre club est déstructuré sur tous les plans. Je pense que la mission doit être en parallèle, remettre le train sur rail en matière de résultats pour sauver le club de la relégation et faire le travail de fourmi en matière de restructuration à moyen et à long terme.»
Le fait marquant de cette huitième journée c´est l´acceptation du résultat par les supporters, pourtant très connus pour leur exigence en matière de résultats.
Est-ce le retour à la raison dans les rangs des Vert et Noir, se rendant compte des conséquences négatives que peut causer la pression sur les joueurs, le staff technique et les dirigeants?
Se sont-ils rendu enfin à l´évidence en affrontant la réalité du terrain? Espérons que c´est le cas ou plutôt c´est l´impression dégagée quant à la nécessité de restructurer le club qui passe avant tous les autres objectifs, lesquels se sont avérés démesurés à chaque fois.