L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

NOUREDDINE SAADI

«Dépassionnons le débat»

L’entraîneur du Mouloudia revient sur le match contre l’ASO.

Après l´élimination du MCA nous avons pu rencontrer son entraîneur, hier matin, au stade de Kouba à l´issue de la séance d´entraînement qu´il venait de diriger.

L´Expression: Et si on revenait sur cette élimination.N.Saadi: Je ne suis pas quelqu´un qui fuit ses responsabilités. Que voulez-vous que je vous dise! Il se trouve que je n´ai aucun reproche à faire à mes joueurs. Ils ont fait ce qu´ils ont pu pour se qualifier. Sincèrement je pense qu´on aurait pu arracher notre billet dans le temps réglementaire. Malheureusement on n´a pas pu aller au bout de notre objectif.

Une rumeur prétend que vous avez sacrifié la Coupe.Comme d´habitude on invente n´importe quoi dès qu´un mauvais résultat est enregistré. Depuis quand un entraîneur peut-il dire qu´il sacrifie la Coupe d´Algérie? C´est du n´importe quoi. Il y a que c´est la coupe avec ses aléas et ses surprises. Vous pouvez très bien éliminer le Real Madrid sur un seul match, mais également vous faire sortir par le plus petit des clubs.

La rumeur en question se base sur le fait que certains titulaires n´ont pas été alignés.Je sais à qui vous faites référence, c´est-à-dire à Benali et à Fodhili. Pour le premier j´ai pris la décision de ne pas le faire jouer parce que l´adversaire était le club de son enfance, celui qui l´a formé, le club de sa ville d´origine. Je suis de ceux qui pensent qu´il vaut mieux, dans un tel cas, ne pas aligner le joueur, car malgré lui, il ne se donne pas à fond. Benali ne m´a rien demandé, mais j´ai senti qu´il a compris mon choix. Concernant Fodhili, il était sous le coup de deux cartons jaunes. Dans un match aussi disputé que celui contre l´ASO le risque de le voir en prendre un autre était grand.

Avouez que c´est rageant d´être éliminé sur un but en or.C´est la loi du sport, il faut l´accepter. Bon c´est vrai que ce but on aurait pu l´éviter en bloquant celui qui allait centrer le ballon sur le joueur qui l´a marqué. Il se trouve que Messas était bien placé pour le faire, mais étant, lui aussi, sous la menace d´un troisième carton jaune, il n´a pas voulu aller à la faute.

Pourquoi avoir aligné Messas dans ce cas et pas Fodhili?Parce que je voulais voir Messas sur 90 minutes de jeu et le pousser à se battre pour mériter ma confiance.

Il y a aussi le gardien Saoula que vous avez laissé sur la touche.Effectivement, et cela fait suite à sa bourde en championnat contre le WAM. Il ne s´agit pas d´une sanction, seulement il faut que Saoula réfléchisse et se remette en cause. Vous savez, il lui est arrivé de nous faire de grands matches et d´être à 50% à l´origine de nos bons résultats. Je lui ai fait comprendre cela et lui ai dit que s´il avait besoin d´être soutenu moralement j´étais là pour l´aider. Ce n´est pas un nouveau gardien. Il a de l´expérience. Malheureusement avant le WAM il nous a fait d´autres erreurs qui auraient pu nous coûter cher. Je préfère, pour l´instant, le laisser se reposer.

Cela veut-il dire que face à l´USMH il sera absent?Je n´ai pas dit cela, mais je réfléchis à la question.

A propos de ce match, qu´en pensez-vous?Ecoutez, on a fait une montagne de cette rencontre, comme si la survie des deux clubs en dépendait. Je trouve que beaucoup de nos confrères exagèrent et font exprès d´amplifier l´événement pour des raisons commerciales. Cela débouche sur des déclarations insensées qui peuvent mettre le feu aux poudres, alors que la situation est très tendue. C´est un match important sans plus. Il est impératif de dépassionner le débat, car cela ne sert pas notre football déjà mis à mal par les scènes de violence. Hélas, on comprend la chose autrement et on fait tout pour envenimer le climat. C´est malheureux et triste à la fois.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours