L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

APRÈS STAMBOULI, CLAUDE LE ROY ET TROUSSIER

Guy Stéphan la nouvelle piste

A quand un entraîneur pour l’équipe nationale?

Une question que se posent tous les amateurs du football algérien, notamment les amoureux de l´équipe nationale. Mais, apparemment, les jours passent et se ressemblent quant à l´avenir de cette sélection algérienne, étant donné que la venue du prochain sélectionneur ne figure pas sur la liste des priorités des responsables du football algérien (MJS-FAF).
C´est en tout cas ce qu´a confirmé le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Hamid Haddadj concernant le recrutement du nouvel entraîneur national. Selon les dires du premier responsable de la FAF «Il n´y a rien de nouveau pour le moment. Les contacts continuent pour engager un entraîneur pour l´équipe nationale algérienne. Nous nous organisons pour éviter toute perte de temps, car il y a des rendez-vous au cours de mai et juin prochains», a-t-il indiqué sans donner le moindre détail. Un silence qui a tout de même ouvert les portes à toutes les spéculations, voire toutes les rumeurs possibles.
Effectivement, plusieurs noms circulent ces derniers temps en particulier, ceux des trois Français, à savoir Claude Le Roy, l´ex-sélectionneur du RD Congo, Philippe Troussier l´ancien entraîneur du Maroc et Guy Stéphan, l´actuel entraîneur adjoint du club turc de Besiktas. Toutefois, il semblerait que le dernier se trouve vraiment en pole position pour prendre en main les destinées des Verts puisqu´il reste seulement ce fameux problème financier qui cause un sérieux obstacle selon une source digne de foi au ministère de la Jeunesse et des Sports. Ancien joueur professionnel, Guy Stéphan a débuté sa carrière d´entraîneur en 1987 en prenant en charge les destinées de l´équipe réserve de Caen. Après avoir été notamment entraîneur de l´Olympique Lyonnais et des Girondins de Bordeaux, il devient entraîneur national français en 1998. En 2000, il s´occupa de l´éphémère sélection des A. Il a également été membre du staff technique de l´équipe de France lors de la dernière coupe du monde avant de prendre en main les lions du Sénégal d´octobre 2002 à juin 2005. Depuis octobre 2005, il est l´adjoint de Jean Tigana au Besiktas Istambul. Un CV qui paraît très motivant et c´est loin d´être le premier venu tout de même. Maintenant, reste à connaître l´avis des responsables du sport-roi dans notre pays, à commencer par la Fédération algérienne de football et bien évidemment, le MJS, qui aura la lourde tâche de s´assurer du côté financier du prochain sélectionneur national.
En attendant tout cela, les Verts auront deux matches amicaux au programme face respectivement à la Libye et au Soudan. Le Mali voudrait également disputer un match amical face à la sélection nationale.
Par ailleurs, et concernant le nouveau directeur technique national (DTN), le président de la FAF a affirmé que c´est une question de jours. "Les discussions sont très avancées, mais on n´a rien signé pour le moment. On voudrait connaître également la position du ministère de la Jeunesse et des Sports sur la question. Des décisions seront annoncées aujourd´hui au cours de la réunion du bureau fédéral", a-t-il déclaré. Toujours dans le même contexte, il semblerait que Fodhil Tikanouine, l´ancien DTN dans les années 1980 se trouve en pole position pour succéder à Méziane Ighil d´après les dernières nouvelles du côté de Dély-Ibrahim.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours