CONFÉDÉRATION AFRICAINE DE HANDIBASKET
Halimi élu 1er vice-président
L'Algérien Rabah Halimi a été élu avant-hier à Alger premier vice-président de la Confédération africaine de basket-ball sur fauteuil (IWBF, Africa).
En course pour ce poste avec l'Egyptien Ahmed Yacine Al Durri, Halimi a bénéficié de la confiance des membres de l'IWBF Africa en récoltant 8 voix, contre une seule pour l'Egyptien. Halimi (40 ans), arbitre international, est président de la commission d'arbitrage à la Fédération algérienne de sport pour handicapés (FAH).
Le Marocain Hamid Laouni, candidat unique à la présidence, a été réélu pour un nouveau mandat de quatre années.
La Sud-Africaine Lolita Keera a été élue, quant à elle, à la tête de la commission de classification, son compatriote Charles Sanders s'est vu confier la commission d'arbitrage, alors que l'Egyptien Mahmoud Abdelaziz a été élu président de la commission des compétitions.