USMB 2 - CRB 4
La balade du Chabab
C´est en présence de l´entraîneur de l´EN, Rabah Madjer et d´un nombreux public, que s´est déroulé le derby USMB-CRB. Les visiteurs euphoriques ont confirmé leur bonne santé en imposant leur supériorité par une victoire sans appel sur le score de 4 à 2.
Déjà en première mi-temps, les visiteurs menaient 3 à 1 contre une équipe méconnaissable et démotivée.
Avec ces deux fers de lance, Badji, Settara, son milieu de terrain royal avec Talis et Bakhti et sa charnière centrale athlétique et complémentaire Boudjakdji et Selmi, les Rouge et Blanc auront certainement leur mot à dire cette saison.
Pratiquant un jeu rapide et collectif, les visiteurs méritaient cette victoire au détriment de l´équipe locale avec une attaque manquant de mordant et une défense statique, jouant à dix après l´expulsion du défenseur latéral Krebaza (20´) pour cumul de cartons. Les véloces attaquants belcourtois ont exploité ce talon d´Achille de l´équipe pour concrétiser leur supériorité. En première mi-temps, les buts des visiteurs ont été réalisés par Mezouar 16´, Ali Moussa 21´ et Talis 32´. Pour les locaux l´unique but a été l´oeu- vre de Badache 41´.
En deuxième mi-temps, les locaux ont réagi et ont été plus entreprenants, mais le 4e but de l´inévitable Ali Moussa (70´) a tué le match. A 4 à 1, les visiteurs étaient pratiquement assurés de la victoire.
A l´ultime minute du match, le joker Aït Mokhtar a réduit la marque, mais c´était trop tard.
Cette défaite à domicile maintient l´USMB dans la zone rouge et donne des soucis à son entraîneur Hadj Mansour.