VOILE / CHAMPIONNAT MAGHRÉBIN
L’Algérie réédite l’exploit
Le meeting maghrébin série Optimist a pris fin samedi à Sidi Fredj après 3 jours de compétition.
De bonnes conditions météorologiques ont caractérisé la compétition avec un vent Est de 30 à 40 km/h, ce qui a amélioré le niveau technique de cette régate.
Comme prévu l´Algérie a remporté ce titre pour la deuxième fois consécutive. La lutte a été rude avec des points très serrés, notamment en raison des Tunisiens qui ont réalisé un résultat très appréciable. Selon les spécialistes présents à ce rendez-vous sportif, la régate a été riche en enseignements et bonne sur le plan technique.
La participation algérienne a été très appréciée et nos jeunes talents, qui possèdent des qualités indéniables, ont démontré un niveau élevé malgré leur ratage dans plusieurs manches de la régate.
Ainsi Abdellah Lalaoui le champion africain et maghrébin a pu sauvegarder son titre. Il a, encore une fois, prouvé son niveau élevé et sa parfaite maîtrise de cette discipline. Un autre athlète a émergé du lot et mérite d´être cité, il s´agit de Abdelhamid Ziani qui s´est classé à la 3e place.
Les entraîneurs étrangers se sont déclaré satisfaits de leurs athlètes et du staff technique algérien qui a permis la réussite de cette compétition. Ils s´attendent à de meilleurs résultats lors des prochaines échéances.
Les résultats de la compétition
Garçons
1 - Alg : Abdellah Lalaoui
2 - Tun : Mehdi Khemais
3 - Alg : Abdelhamid Ziani
Filles
1 - Alg : Naïla Bencherif
2 - Alg : Fatima Medjbeur