COUPE DE LA CAF
L’ASO passe sans trembler
Le club chélifien a, tout de même, fauté en tombant dans la facilité.
Les Chélifiens de l´ASO se sont qualifiés logiquement et sans forcer pour le prochain tour de la Coupe de la Confédération en s´imposant, ce vendredi, sur le score de 2 buts à 1 face à l´AS Concorde de Mauritanie. Victorieux (1-0) au match aller, les Rouge et Blanc ont su gérer cette manche retour et n´ont pas trouvé beaucoup de difficultés pour venir à bout de cette modeste formation mauritanienne. Durant la première période, l´ASO Chlef a dominé les débats après avoir cueilli à froid son adversaire sur un but de Aïssaoui alors qu´une minute ne s´était pas encore écoulée depuis le coup d´envoi du match. Après ce début en fanfare, les Chélifiens ont monopolisé le ballon tout en faisant preuve d´une détermination à sceller le sort du match le plus vite possible.
Déclarations |
Abdelkader Amrani (entraîneur de l´ASO): «Je suis content de la qualification, mais je suis très déçu du rendement de mes joueurs qui sont tombés dans la facilité à partir du deuxième but. Je n´ai donné aucune consigne en ce sens. Les joueurs ont, de plus, manqué de jus à cause de la fatigue. C´est notre troisième match en l´espace d´une semaine. Enfin, l´essentiel c´est la qualification. Maintenant, il faut penser au match de Blida». |
Cela s´est traduit par d´autres offensives menées par Issoufou, Aïssaoui et Tamoura. Les efforts des Algériens n´ont pas été vains puisque Kechamli est parvenu à corser l´addition (35´). Les joueurs de l´entraîneur Abdelkader Amrani se sont, par la suite, contentés de jouer à l´économie, histoire de préserver leurs forces pour les matches à venir, notamment celui de ce lundi contre l´USMB. En deuxième période, les Rouge et Blanc ont nettement levé le pied et sont tombés dans la facilité. Ce relâchement incompréhensif de la part des joueurs de Amrani a permis aux Mauritaniens de réduire le score à dix minutes de la fin de la rencontre par Bahid. Cependant, les Chelifiens n´ont pas mis en danger leur victoire et ont su terminer le match en roue libre, d´autant qu´ils avaient réussi l´essentiel jusque-là. L´ASO accède, ainsi, au prochain tour où elle sera opposée aux Egyptiens de l´Enppi au début du mois de mars avec un match aller à Chlef. Il s´agira-là d´un très gros client certainement plus sérieux que l´AS Concorde. Un adversaire qui représente un mauvais souvenir pour le football algérien, au Mouloudia d´Alger en particulier, puisqu´il l´avait éliminé de la Coupe arabe la saison dernière. Mais avant cela, les Rouge et Blanc vont devoir se consacrer au championnat et à la Coupe d´Algérie. Dans la première compétition, ils viseront, ce lundi, la première place de la division1 mais ils auront affaire à une USM Blida qui a un besoin urgent en points. En Coupe, jeudi prochain, ils affronteront un OM Ruisseau certainement très motivé.