JS KABYLIE
Le coeur n’y était pas
La déception de l’élimination de la Coupe d’Afrique n’a pas été effacée par la victoire face au CRB.
La victoire de la JS Kabylie face au CR Belouizdad, a offert, d´une manière définitive, le titre de champion d´Algérie aux Canaris. On s´attendait, alors, à une fête après la rencontre mais, elle n´a pas eu lieu. L´amère élimination en Ligue des champions africaine de vendredi dernier, face au Cotonsport de Garoua, était toujours présente.
Dès les premières minutes de jeu, Hemani a offert le but de la victoire à la JSK. Par la suite, une série d´occasions n´ont pas permis aux camarades du gardien Berrefane, qui remplaçait Chaouchi blessé, de prendre le large. A remarquer, également, que le coach, Moussa Saïb, était toujours là avec le président Moh Cherif Hannachi, à ses côtés. Les rumeurs sur son éventuel démission n´étaient que des bla-bla habituels après des matchs ratés.
Le climat ambiant de ce lundi n´était, donc, pas à la fête comme attendu mais, plutôt aux contacts entre les joueurs et les dirigeants des clubs qui s´intéressent à eux comme le CRB, l´USM Annaba. A cet effet, il convient de rappeler que le départ de Sofiane Herkat, qui était souvent sur le banc de touche, est attendu.
Par ailleurs, les gradins étaient à moitié vides, les supporters en Jaune et Vert ayant boudé le déplacement du stade du 1er-Novembre. L´arrêt de la JSK dans l´aventure de la plus importante compétition africaine a laissé ses traces. A l´issue de la rencontre de lundi, en dépit de la victoire et du sacre des Canaris, la ville de Tizi-Ouzou n´a pas vibré comme attendu. Les supporters, qui ont assisté au match contre le CRB, ont quitté le stade du 1er-Novembre dans un calme empreint d´amertume. Du côté des dirigeants, l´on annonce que la fête aura lieu samedi prochain. Le public et les supporters de la JSK sont conviés à un gala au niveau de l´ancienne mairie située au centre ville de Tizi Ouzou. Des chanteurs kabyles très connus seraient au programme, croit-on savoir, du côté de l´organisation. Pour ce qui est de l´ultime rencontre du championnat, Bordj Bou Arréridj contre le CABBA, il est attendu que Moussa Saïb fasse appel à un grand nombre de joueurs remplaçants. Le président Hannachi aurait, déjà, mis en congé les joueurs titulaires qui ont fait, selon lui, un long et éreintant parcours cette saison. En attendant de connaître le prochain adversaire du club de Tizi Ouzou en Coupe de la confédération, ce qui sera fait le 17 de ce mois, Moussa Saib compte marquer une pause avant d´entamer ce défi. On attend de ce dernier qu´il soit positif afin d´effacer la grande déception née de l´élimination de Ligue des champions africaine.