L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MISE A JOUR DU CHAMPIONNAT DE LA DIVISION 1

Le CRB replace le MCA dans la crise

Le Chabab a fait voler en éclats la défense mouloudéenne.

Les quatre rencontres de mise à jour programmées dimanche et lundi derniers ne concernaient pas la tête du classement de la division 1 puisque aucun des premiers n´étaient concernés. Toujours est-il qu´elles permettent à la compétition de rattraper en partie l´énorme retard qu´elle accuse et pour donner un peu plus de crédibilité.
Evidemment le derby de la capitale entre le CR Belouizdad et le MC Alger qui s´est disputé dimanche soir, a largement occupé le devant de la scène en raison de son impact auprès de l´opinion sportive. Ce n´est d´ailleurs pas pour rien que 60.000 spectateurs ont pris place ce soir-là dans les gradins du stade du 5-Juillet en dépit de la pluie et du froid qui sévissaient. Il y avait de l´électricité dans l´air au stade olympique dans la mesure où ces deux formations restaient sur des résultats négatifs et qu´il leur fallait absolument se racheter au yeux de leurs nombreux supporters. Opération réussie pour le CRB, auteur d´un succès aussi large que mérité aux dépens d´un Mouloudia qui a dû passer une très mauvaise fête de l´Aïd et qui est entré dans une nouvelle phase de turbulences. Cet échec a été, comme d´habitude, mal accueilli par ses fans dont une partie n´a pas trouvé mieux, comme d´habitude également, de s´en prendre aux installations du stade olympique.
Il faut dire que le MCA est tombé sur un CRB ressuscité au sein duquel Badji a retrouvé une seconde jeunesse et Chache s´est, soudainement, réveillé pour donner le tournis à son vis-à-vis. Le Chabab qui était en proie au doute et était proche du point de rupture avait besoin d´une telle victoire pour ressouder ses rangs et se relancer. Grâce à Zazou (36´), Badji (46´) et Dob (82´), il a su asseoir sa supériorité face à un Mouloudia à la dérive déjà malmené lors de sa confrontation précédente avec le RC Kouba. Les jours qui viennent sont susceptibles de faire parler encore plus de ce club.
Cette mise à jour a permis d´un autre côté, au champion d´Algérie en titre, l´USM Alger, de poursuivre sa remontée au classement général. Avec les cinq rencontres qui lui restent à disputer, le club algérois est le leader virtuel de la compétition mais nous sommes loin d´en être là. Effectivement si l´USMA a gagné lundi, elle a également éprouvé d´énormes difficultés pour le faire. Face à un Onze blidéen privé des services d´un bon nombre de ses titulaires, les Rouge et Noir ont longtemps piétiné avant d´inscrire l´unique but de la partie par Achiou à 20 minutes de la fin. Lundi prochain, face au CRB, ils passeront un test des plus importants.
Dernier au classement général, le CA Batna était placé face à l´obligation de l´emporter devant le Nasr d´Hussein Dey qu´il recevait. Ouvrons ici une parenthèse pour souligner l´incohérence de la programmation qui veut que ce match de la 10e journée se joue avant NAHD-USMB, un match qui compte pour la 9e journée. Viendra le jour où l´on piochera pour programmer un match. En tout cas, le CAB a bien su profiter de l´aubaine qui lui était donnée de rencontrer un NAHD gagné par la fatigue par la série de matches qu´il vient de disputer. Un but de Meziani à la 19´ puis un autre de Bekha à la 55´, ont donné une sérieuse avance au club batnéen. Si Yacef a pu réduire le score sur penalty à la 86´, le NAHD a dû s´incliner une troisième fois dans le temps additionnel sur une réalisation de Bouzid.
Enfin, à Kouba, le RCK a ajouté un autre succès à son compte mais il a, lui aussi, éprouvé pas mal de difficultés face à une JSMBéjaïa qui gagnerait à renforcer son compartiment offensif. Le but du Raed a été inscrit sur penalty par Boussouar à la 64´.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours