L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

17E JOURNEE DU CHAMPIONNAT DE LA DIVISION 2

Le GCM sort du lot

La formation mascaréenne constitue la surprise du jour.

Cette 17e journée marque, peut-être, un tournant dans cette compétition au niveau du groupe Ouest où un remue-ménage vient de se produire en tête du classement. Nous étions habitués à un «mano à mano» entre les deux clubs que sont l´ASMO et l´ESM, voilà que nous allons être forcés de compter sur un troisième larron qui se nomme GCM et qui est venu supplanter tout ce beau monde.
On savait que l´ASMO allait avoir un rendez-vous difficile à négocier face à une USMBA très ambitieuse mais on pensait que, chez elle, la formation oranaise était capable de s´imposer. Il faut croire que l´ASMO est tombée sur une formation déterminée qui savait qu´une défaite risquait de réduire à néant ses chances d´accession. L´USMBA a su se sortir de ce guêpier en obligeant son adversaire au partage des points et réussir de la sorte, à se maintenir dans le sillage des candidats à la division 1. Dans le même temps, l´autre coleader, l´ES Mostaganem, était appelé à disputer une rencontre guère facile puisque se déroulant à Tighenif. Les Mostaganémois n´ont pu faire mieux que match nul, ce qui leur permet de rester accrochés à l´ASMO. Cependant, l´échec des deux premiers profite au GC Mascara lequel, en s´imposant à Bougtob, a réussi à se hisser seul en tête du classement. Plus que jamais ce groupe reste ouvert et nous promet d´autres rebondissements d´ici à la fin de la saison.
S´il est un club qui doit, aujourd´hui se mordre les doigts c´est bien le MOConstantine. Celui-ci, dans le groupe Est, avait l´avantage de jouer sur son terrain face à une JSMS qui ne passait pas pour un foudre de guerre. Pourtant, la surprise a bien eu lieu et le Mouloudia n´a pu décrocher que le match nul. Cet échec l´empêche de profiter pleinement de la défaite du leader, le CSC, battu à Tébessa. Le MOC revient à 3 points du Chabab alors qu´il ambitionnait de réduire son retard à un seul petit point.
Dans le Centre, l´USMEl Harrach avait une revanche à prendre sur le WAB qui l´avait battu à l´aller. Les Harrachis ont bien fait les choses en laminant leur adversaire sur le score de 6 buts à 0. Ce large succès leur permet de garder leurs distances vis-à-vis des Anasris de l´OMR qui ont renoué avec la victoire face à l´IRBS. Quant aux deux troisièmes, l´ABS et le PAC, qui s´affrontaient, ils n´ont pu se départager et se retrouvent décrochés par rapport au leader sur lequel ils accusent un retard de 5 points.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours