JSMB 0 - USMA 1
Le hold-up parfait!
Les Rouge et Noir de l’USMA ont réussi un véritable hold-up en allant damer le pion à la JSMB sur son terrain fétiche.
Pourtant, les gars de Yemma Gouraya avaient une belle opportunité pour surclasser la JSK et le CABBA en réalisant l´essentiel lors de cette nouvelle sortie au stade de l´Unité maghrébine.
Malheureusement pour eux, les Algérois ont perçu les choses sous un autre angle comme le confirme leur beau succès (1-0).
Même les plus pessimistes des supporters de la JSMB n´auraient imaginé ce scénario inattendu. Cueillis à froid sur la première action des visiteurs dès l´entame de la rencontre (3´ minute) grâce au défenseur Ali Rial, les locaux ont tout essayé pour revenir au score mais c´était sans compter sur la détermination des Usmistes et la maladresse des attaquants Béjaouis devant la cage adverse.
En effet, ni Boulemdaïs, ni Zerdab, ni même Belkheir n´ont pu tromper la vigilance du gardien Merouane Abdouni des grands jours bien entouré par sa défense en béton.
Au retour des vestiaires, on assista au même scénario de la première période: une équipe béjaouie qui attaquait à outrance en exerçant un fort pressing sur la défense usmiste, et une formation algéroise qui défendait crânement son petit but d´avance.
D´autres occasions nettes ont été ratées par les Deghiche (51), Zerdab (53´ et 61´) et Boulemdaïs (66´, 69´ et 73) au grand désarroi des nombreux supporters béjaouis qui sont venus en masse soutenir leur club préféré.
A noter que l´attaquant Hamza Boulemdaïs a même réussi à trouver la faille à la 31e minute, mais son but a été refusé par le juge de touche pour une problématique situation illicite (hors-jeu). Un refus qui a provoqué l´ire des joueurs qui ont protesté longuement auprès de l´arbitre central en réclamant la validité du but qui, d´après eux, était indiscutable.
Enervés, les hommes de l´entraîneur Jean-Yves Chay accentuèrent leur pressing jusqu´à l´ultime minute de cette rencontre sans toutefois parvenir à remettre les pendules à l´heure.
Une défaite qui a vraiment provoqué l´ire du public béjaoui qui n´a rien trouvé d´autre à faire que de manifester sa colère envers ses joueurs à la fin du match.
Il est utile de rappeler enfin, qu´il s´agit-là de la deuxième défaite à domicile après la première concédée contre une autre équipe algéroise, le CR Belouizdad en l´occurrence et c´était sur le même score (1-0).