JS KABYLIE
Le nouvel envol des Canaris
Loin de Tizi, Ils ne cessent d’étonner. <BR>En effet, en un mois d’ «exil» forcé à Boumerdès, la JSK a fait une remontée spectaculaire au classement.
En cinq matches depuis le 4 février dernier, les Kabyles en ont remporté quatre. Hormis l´intermède belcourtois où ils n´ont pas démérité, les Tizi-Ouzéens ont pris le dessus sur l´ensemble de leurs adversaires y compris le leader usmiste. Son attaque a marqué onze buts dont trois de sa nouvelle recrue Bahloul. Ces statistiques montrent que la JSK a pris un autre envol depuis sa domiciliation à Boumerdès. Dans cette paisible ville côtière, les coéquipiers de Zafour ont retrouvé toute leur joie de jouer. Ce qui n´est pas le cas à Tizi Ouzou où la pression liée à la situation que traverse la région, fait que les joueurs évoluent la peur au ventre.
Un autre facteur est également déterminant dans ce regain de forme kabyle, l´équipe astreinte aux safaris africains pendant la période allant de septembre à décembre, voyait dans les rencontres de championnat une véritable corvée. D´ailleurs leur groupe a rarement mis du coeur à l´ouvrage en championnat durant cette période, tellement le Graal africain approchait. D´ailleurs, la trêve de la CAN 2002 est tombée à pic pour permettre aux joueurs de décompresser et de recharger leurs accus. L´arrivée de Medjoud, et Bahloul est un autre facteur qui a donné une autre dimension au jeu kabyle.
La JSK, qui se plaignait pendant toute la phase aller de l´absence d´un véritable dépositaire de jeu au milieu de terrain et d´un avant-centre type avec les méformes de Abaci et Berguiga, a fait un recrutement salutaire et judicieux avec Medjoud, et Bahloul. D´ailleurs, ces deux derniers sont les deux hommes forts de la JSK actuellement.
Ainsi, avec sept joueurs internationaux (et même Medjoud, peut prétendre à une place en EN «A»), la JSK pourrait aller loin si elle persévère dans la voie de la continuité.