L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

RACHID BELHOUT, ENTRAÎNEUR DE L’ES SÉTIF

«Le plus dur est à venir»

Le coach sétifien Rachid Belhout revient d´abord sur la victoire de son team face à Vita Club. Il nous parle par ailleurs du stage de Lisses et du prochain match de la coupe de la CAF face au club égyptien d´Enppi ainsi que sur l´absence de Hadj Aïssa.

L´Expression: Tout d´abord coach, peut-on connaître vos sentiments après ce premier succès face à Vita Club?

R. Belhout: En deux mots, c´est une précieuse victoire. Il faut dire que nous avons eu à affronter une bonne équipe de Vita Club qui n´est pas venue faire du tourisme. Les Congolais ont pratiqué un beau football dans l´ensemble en ouvrant dès le début le jeu et en optant pour la carte offensive. D´ailleurs, ils ont failli ouvrir la marque à deux ou trois reprises, ce qui veut tout dire. J´estime également que le fait d´avoir terminé en retard le championnat la saison passée puis commencé tôt le nouvel exercice a eu son effet sur mes joueurs. Le plus important pour nous c´est d´avoir arraché les trois points de la victoire. Ce succès va nous permettre d´entrevoir dans de bonnes conditions la suite de notre parcours

CAB-ESS aujourd´hui à Batna

Après avoir livré dimanche dernier le match contre Vita Club dans le cadre de la première journée de la Coupe de la Confédération africaine de football, les Sétifiens ont repris le chemin des entraînements le lendemain mais avec seulement les joueurs n´ayant pas participé à cette rencontre du moment que les titulaires ont été autorisés à prolonger leur repos jusqu´à hier soir. Cela dit, avant d´aller en découdre le 2 août prochain au Caire avec le club égyptien d´Ennepi, les partenaires de Mohamed Yekhlef auront à disputer deux joutes amicales dont l´une aura lieu ce soir au stade du 1er-Novembre 1954 à Batna face au CAB local qui vient de retrouver le championnat de l´élite. Une occasion pour le duo Belhout-Mechiche de faire tourner son effectif et donner l´opportunité, notamment aux nouvelles recrues, de jouer plus de matchs.

Lors de la prochaine journée vous allez affronter la formation égyptienne d´Enppi. Comment voyez-vous ce rendez-vous?

Écoutez, à ce stade de la compétition toutes les équipes se valent et il faudra donc rester vigilant et ne pas sous-estimer nos adversaires. Ce qui nous importe le plus c´est de tenter de gérer aux mieux cette phase et essayer en même temps de glaner le maximum de points possibles. Il est vrai que notre mission ne sera pas de tout repos contre une équipe égyptienne qui reste difficile à manier surtout qu´elle a perdu son premier match en Angola, mais cela ne va guère nous empêcher de jouer nos chances à fond dans le but de revenir avec le meilleur résultat possible qui pourra nous permettre d´entrevoir la suite de notre parcours dans cette épreuve sous de bons auspices.

Si l´on revient un peu en arrière, et plus précisément sur le stage de Lisses, pouvez-vous nous donner un aperçu du travail que vous avez effectué?

Sincèrement, tout s´est passé à merveille. Nous avons bien travaillé au cours de ce regroupement à Lisses du moment que nous avons bénéficié de toutes les conditions travail. Nous sommes en tout cas satisfaits du boulot que nous avons accomplit jusque-là même s´il faut reconnaître que nous ne sommes véritablement pas prêts sur le plan compétitif. Ce fut dans l´ensemble un stage réussi sur tous les plans. Nous avons effectué une double préparation pour le début du championnat et aussi pour l´épreuve africaine qui vient de commencer. Tout ce que je peux vous dire, c´est que le groupe est fin prêt pour aborder les choses sérieuses et nous ferons le maximum pour être à la hauteur.

Sur un autre plan, nous avons constaté l´absence de Hadj Aïssa parmi le groupe que vous avez convoqué pour la confrontation face à Vita Club. Peut-on connaître les raisons de la défection du joueur?

Ecoutez, tout ce que je peux vous dire sur son sujet c´est que Hadj Aïssa ne s´est pas présenté à la reprise des entraînements de samedi dernier et j´ignore pour le moment les raisons de son absence. En tant que staff technique, nous avons tout essayé pour l´aider à surmonter la situation difficile dans laquelle il se trouvait avant sa venue à Lisses. Moi, personnellement, je lui ai parlé à maintes reprises durant ce stage. Cela dit, il est vrai qu´on comprend bien la situation dans laquelle il se trouve actuellement, seulement j´espère que lui aussi adhère à la règle du jeu.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours