10E JOURNEE DU CHAMPIONNAT DE DIVISION 1
Le WAT et le MCA risquent gros
Il y aura certainement du nouveau en haut du tableau.
La 10e journée des pensionnaires de la D 1 est indéniablement marquée par les déplacements à haut risque des coleaders WAT et MCA, respectivement au 20-Août 55 et à Bordj Bou Arréridj...
Les Belouizdadis qui, grâce à leur inespéré succès ramené d´El Hadjar, face à l´USC, ont apparemment retrouvé un tant soit peu, force et enthousiasme. La vue du coleader, le WAT, apportera-t-elle l´autre preuve de leur «réveil»? Une certitude : la valeur des Zianides devrait les inciter à la prudence, car une contre-performance, notamment dans leur «cuisine», les replongerait dans la tourmente.
A Bordj Bou Arréridj, l´autre coleader, le MCA, qui a le vent en poupe, est assuré de se trouver devant une équipe bordjie résolue, et franchement décidée à se réhabiliter devant son public et décrocher une 3e victoire, afin de ne pas atteindre la côte d´alerte.
A Chlef, l´équipe locale qui, sans fard ni fanfare, aligne les bons résultats, entend continuer face aux Sétifiens l´incontestable ascension aux meilleurs rôles. Eloigné seulement d´un point des coleaders, et de surcroît, comptant un match en moins, les poulains de Kermali pouvant réaliser malgré tout un coup d´éclat.
A Bologhine et dans son fief mascotte Omar-Hamadi, l´USC qui vient de trébucher à Tunis face à l´EST (0-2), demain devrait retrouver le sourire en accueillant l´USC en perte de vitesse. A Blida, les locaux qui «oscillent» au gré des journées, n´ont pas le droit à l´erreur face aux Annabis leurs colocataires à la 10e place (les Blidéens comptent néanmoins 2 matches en moins).
A noter que les matches CAB-NAHD, RCK-JSK et MCO-JSMB sont reportés à une date ultérieure.