CHAMPIONNAT RÉGIONAL D’ALGER 2008 DES SPORTS MÉCANIQUES
Les Beggar raflent la mise
Le Prix de fidélité et de mérite a été remis aux membres du club, de l’indépendance à nos jours.
Les sports mécaniques viennent de faire l´objet d´une soirée de consécrations. L´événement a eu lieu, à la faveur d´une soirée organisée dans l´enceinte de la tour Sidar ou centre des affaires El Qods, à Cheraga. Un building prestigieux au multiples commerces et au parking géant de 4000 places.
La soirée qui était animée par l´association des amis de l´Ahaggar de Cheikh Samadet a été organisée par L étoile sportive de Birkhadem et parrainée par la société Condor Electronics. Ainsi, le grand trophée a été remis au champion d´Algérie Beggar Amine, avec les encouragements du responsable de la société Alger Pneu (comptoir africain du pneumatique) Alors que le plus jeune pilote du monoplace (20 ans) Beggar Zoubir s´est également octroyé le mérite, en arrachant le titre de plus jeune champion d´Algérie Karting 2008.
Le prix lui a été remis par M.Saf (coordinateur du salon international des deux roues) Beggar Chafik (karting) en sa qualité de plus jeune pilote, a pu, lui aussi, arracher les honneurs.
A travers ces performances, les Beggar qui évoluent à l´Etoile sportive de Birkhadem, ont magistralement démontré qu´il y a des pilotes algériens. Leur doyen a alors émis le voeu que ce sport soit l´objet à l´avenir de davantage d´attention.
Rappelons que le club où pratiquent ces pilote est principalement soutenu par la ligue des sports mécaniques d´Alger ainsi que par la fédération algérienne des sports mécaniques.
Néanmoins, les efforts, d´où qu´ils viennent, demeurent en deçà des attentes. C´est pourquoi les participants à cette soirée de consécration, notamment les vétérans de cette discipline, ont tous appelé à la construction d´un circuit de vitesse digne de ce nom et qui permettrait aux jeunes pilotes de progresser convenablement dans ce sport.
Une telle infrastructure, ont poursuivi les plus expérimentés, pourrait grandement aider à organiser des compétitions.
Ces dernières étant devenues, justement, de plus en plus rares, faute de circuit convenable. De même que le club a tout le mal du monde à recruter les jeunes qui «veulent conduire».