LIGUE DES CHAMPIONS D’AFRIQUE: JS KABYLIE 2 - PETRO ATLÉTICO (ANGOLA) 0
Les Canaris rassurent en fin de partie
Les Kabyles restent optimistes quant à une future qualification au tour suivant.
La JS Kabylie a battu, hier à Tizi Ouzou, Petro Atlético (Angola), sur le score de 2 buts à 0, en 8es de finale aller de la Ligue des champions africaine de football. Une victoire et surtout un résultat qui, même s´il est rassurant, risque de ne pas arranger les affaires de la JSK, qui devra faire face, au retour, à ces Angolais très accrocheurs et plutôt très techniques.
Conscients de l´ampleur de leur mission de battre cette équipe angolaise de Petro Atlético, par un plus grand écart possible de buts, pour prendre une sérieuse option au match retour, et espérer atteindre la phase des poules pour poursuivre leur aventure africaine, Maroci et ses coéquipiers ont démarré en trombe ce match aller en bousculant la défense adverse, sans pouvoir concrétiser.
En effet, Tedjar, Hamiti et autre Oussalah ont raté plusieurs occasions de but tout au long de la première mi-temps. Il est vrai que les deux rideaux défensifs autour du gardien international angolais ont posé beaucoup de problèmes aux joueurs de l´entraîneur de la JSK, le Suisse Geiger.
Le gardien angolais, Lama, a été très sollicité, mais il s´en est toujours bien sorti d´autant que les attaques kabyles manquaient visiblement d´appui et surtout de finition avec un Seguer en manque de compétition et un Tedjar et un Hamiti, avec moins d´opportunisme que d´habitude.
Le championnat de football se terminera le 1er juin |
La 34e et dernière journée du championnat d´Algérie de première division de football se déroulera mardi 1er juin 2010, a annoncé la Ligue nationale de football. Elle a également fixé les dates des matchs en retard pour le compte des 25e, 26e et 28e journées. Le 27 avril verra l´ES Sétif affronter le CABB Arréridj. La JS Kabylie affronterta l´ES Sétif le 14 mai. Le lendemain, ce sera le CR Belouizdad qui sera opposé à l´USM Annaba. La journée du 18 mai sera consacrée au match ASO Chlef - ES Sétif. |
Les Kabyles abusent de longues balles devant une équipe angolaise avec des joueurs de grand gabarit et c´est ce qui explique ce manque de réalisme des Canaris face à cette formation de Petro Atlético bien prenable. Et là, il faut bien le préciser, l´apport de Yahia Chérif et Azuka, suspendus pour ce match, s´est bien fait sentir dans ce match aller de cette compétition africaine des clubs champions. Aoudia rate la dernière occasion de but de cette première mi-temps, en reprenant une balle de la tête qui passe hors du cadre du gardien angolais Lama. Les deux équipes se quittent donc à l´issue de ce premier half sur un score de parité.
En seconde période, les hommes de Geiger font montre de plus de volonté en pressant les visiteurs dans leur camp cherchant la faille au sein de cette équipe de Pétro Atlético bien organisée en défense et jouant en contres très rapides. Et c´est ainsi qu´héritant d´une belle balle dans les 18 yeards, Hamiti trouve le chemin des filets en battant à bout portant le gardien international angolais Lama, ouvrant ainsi la marque dès la 50e minute de jeu. Les Canaris reprennent donc confiance avec ce but et multiplient les rushs dans le camp de l´adversaire qui cherche à limiter les dégâts devant les attaquants kabyles très menaçants.
Plus sereins, les Canaris maîtrisent bien le match et poursuivent leur domination acculant leur adversaire qui se cantonne en défense. Et Aoudia, seul dans les six mètres, rate lamentablement le second but (60´). Une minute plus tard, le gardien Lama sauve in-extrémis une tête de Coulibaly. Ce dernier récidive à la 82e minute du jeu et le keeper Lama dévie la balle sur la transversale. Un autre occasion nette ratée pour les Canaris comme celle de Aoudia à la 87e minute du jeu, seul, dans les six mètres.
Deux minutes plus tard, Echergui effectue un centre de la gauche sur la tête d´un Aoudia qui ne se fait pas prier cette fois-ci pour doubler la mise d´une tête bien piquée ne laissant aucune chance au gardien angolais Lama.
Un second but symbole d´assurance pour les Kabyles avant le match retour, prévu en Angola le 9 mai prochain. D´ailleurs, les Kabyles restent optimistes quant à une future qualification au tour suivant, soit la phase des poules dans une quinzaine de jours à Luanda.