LIGUE DES CHAMPIONS
L’ESS hypothèque ses chances
En se contentant d’un match nul (2-2) face à l’ES Tunis à Rades, l’Entente de Sétif a compromis ses chances pour la qualification au dernier carré de la Ligue des champions.
Malgré le bon nul (2-2) réalisé avant-hier à Rades devant l´Espérance de Tunis, les partenaires de Khaled Lemmouchia ont toutefois, compromis leurs chances pour la qualification aux demi-finales de la plus prestigieuse compétition du continent africain puisqu´il faudra un miracle pour qu´ils passent. En effet, l´unique possibilité qui leur permettrait d´arracher leur qualification, est que le FC Dynamos qui est déjà hors course, s´impose ou fasse match nul contre le champion en titre de cette épreuve en l´occurrence, le TP Mazembe en sachant que la rencontre devait avoir lieu hier soir a Lubumbashi au Congo-Brazzaville. Toutefois cela est peu probable sachant que les Congolais n´auront d´autre choix que de s´imposer avant de faire le déplacement à Sétif lors de l´ultime journée de cette phase des groupes. Pour revenir quelque peu à la physionomie de la rencontre, force est de reconnaître que malgré une farouche volonté affichée par les Hadj Aïssa et consorts qui ont réussi à ouvrir la marque en début de match par l´entremise de Ghazali, il reste cependant que ces derniers n´ont pas su gérer leur avance. Bien au contraire, ils ont laissé le champ libre à leur vis-à-vis tunisiens qui n´en demandaient pas tant et lesquels, après quelques tentatives infructueuses, sont arrivés à remettre les pendules à l´heure avant la fin du premier half suite à un coup franc direct exécuté par Oussama Darragi. Un but qui motiva un peu plus les camarades de l´attaquant nigérien Mickael Eneramo qui reviennent à la charge dès le coup d´envoi de la seconde période en poursuivant leur pressing sur l´arrière-garde ententiste qui n´a pas pu résister pour s´incliner une seconde fois devant Traoui lequel se retrouve étrangement seul dans les six mètres pour mettre une tête hors de la portée de Chaouchi. Il a fallu donc, attendre l´entrée en jeu du Camerounais Ambane puis de Metref pour voir enfin les Ententistes poser le jeu et taquiner la défense espérantiste. Djabou a été à deux doigts d´égaliser mais son tir est allé percuter Ghazali. Toutefois, les efforts des représentants algériens vont se concrétiser à cinq minutes du coup de sifflet final de l´arbitre sénégalais Diata Badara par ce diable de Ghazali. Mais, c´était trop tard puisque le score en resta là. Il est vrai que les Sétifiens ont eu le mérite d´avoir d´abord accroché le champion en titre le TP Mazembe en l´occurrence dans son fief avant de refaire leur coup à Tunis face aux Espérantistes sur le même score, c´est-à-dire deux buts partout. C´est dire que les gars des Hauts-Plateaux ont pratiquement tout perdu à l´issue de leur première défaite at home face à l´Espérance comme cela a été confirmé à la fin de la partie par le président Abdelhakim Serrar qui a estimé que son team avait déjà compromis ses chances pour la qualification au dernier carré après ce fameux échec au stade du 8-Mai 1945.
Notons enfin, que des joueurs des deux camps se sont accrochés pendant et à la fin de la rencontre devant les yeux d´un arbitre qui a rappelé à plus d´un le célèbre sinistre Kofi Kodjia.