LORS D’UNE CONFÉRENCE DE PRESSE
Mazar déclare la guerre aux exploiteurs
De nombreux dossiers de joueurs attendent d’être étudiés par ce syndicat.
Le président du Syndicat national des footballeurs professionnels algériens (Snfpa), Mourad Mazar, a animé une conférence de presse hier matin au siège de l´Ugta accompagné de ses deux proches collaborateurs, Abdelkader Drif et Zoubir Bachi.
Mourad Mazar a annoncé, une fois de plus, que son syndicat aura un seul et unique objectif, celui de se battre rigoureusement pour défendre les intérêts exclusifs des joueurs, notamment ceux qui ont été victimes du mépris de leurs dirigeants de clubs. Il est même allé beaucoup plus loin en déclarant que le Snfpa est prêt à déclarer la guerre à tous les présidents qui exploitent sans scrupule leurs joueurs.
Soutien au président de la FAF |
A l´issue de sa conférence de presse, le président du Syndicat national des footballeurs professionnels algériens a profité de l´occasion pour saluer fortement les efforts du président de la FAF Mohamed Raouraoua qui a fait tout son possible pour que ce nouveau syndicat soit créé. |
«Il faut que ce genre d´agissements cesse dans notre pays. Nous sommes là pour dire halte à la mascarade, halte à l´exploitation et surtout halte au business de bas étage» a indiqué M.Mazar avant d´ajouter «ces soi-disant présidents qui se croient des "shérifs" doivent comprendre que, désormais, les choses vont changer dans le bon sens». Notons que les membres du syndicat ont fortement déploré l´attitude de plusieurs présidents qui ont très mal compris la vraie mission du Snpfa. «Franchement, nous sommes vraiment déçus de l´attitude de certains présidents de clubs qui ont voulu interpréter les choses à leur façon, C´est pour cela que nous lançons une fois de plus un appel à tous ces présidents pour leur demander de faire preuve de professionnalisme, de bon sens et de compréhension, car le syndicat n´a pas été créé pour nuire mais pour défendre les intérêts des footballeurs algériens qui ont été floués par leurs responsables» a déclaré Abdelkader Drif.
Pour illustrer toutes ces déclarations, le président du Snfpa a tenu à donner quelques exemples des nombreuses affaires qui seront traités incessamment par les membres du syndicat. On peut dire que Mazar et consorts auront vraiment du pain sur la planche vu la complexité des dossiers déposés, à l´instar de l´affaire du jeune joueur du CR Belouizdad, Fahem Ouslati qui a soi-disant signé son contrat avec le CRB le 4 juillet et que ce joueur est arrivé d´Almeria, où il avait participé avec l´équipe nationale olympique aux Jeux méditerranéens, le jour même à 23h. Ce qui signifie clairement que le contrat de Ouslati a été falsifié...Il y a aussi le cas de Youcef Latrèche (USM Annaba), Fayçal Badji et Mohamed Talis (ex-CRB) qui sont également très compliqués.
En tout cas, ce passage à l´acte du Snfpa est loin d´être du goût de plusieurs responsables de clubs, selon le président Mazar. «On sait très bien qu´on aura des obstacles de taille au cours de notre mission, mais je peux vous affirmer que le syndicat se battra jusqu´au bout et ne reculera devant rien ni personne» a t-il dit.