L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CINQ JOUEURS NE SONT PAS ENCORE PAYÉS

Nouvelle crise financière au MCA

Le vieux club algérois n’arrive toujours pas à se débarrasser de ses nombreux problèmes internes.

Une fois de plus, la direction du Docteur Messaoudi doit faire face à une autre situation embarrassante, à savoir la régularisation de cinq joueurs qui n´ont toujours pas perçu leur dû, Saoula, Ouahid, Hamoutène, Boukaroum et Selmi. Ce qui va certainement compliquer la tâche des dirigeants mouloudéens, c´est la solidarité de l´ensemble de joueurs qui semblent, plus que jamais décidés à soutenir leurs coéquipiers jusqu´au bout.
C´est sur intervention de l´entraîneur Jean Paul Rabier que ces joueurs ont renoncé à la grève de protestation qu´ils avaient l´intention de mettre en application. Une grève afin de pousser leurs responsables à réagir dans les plus brefs délais et rétablir les intéressés dans leurs droits.
Face à cette situation délicate, la direction du Doyen a été contrainte de «bouger» afin d´éviter le pire. D´autant, que le Mouloudia s´apprête à livrer plusieurs matches importants comme les quarts de finale de la Ligue des champions arabes et les quarts de finale de la coupe d´Algérie, sans oublier les journées restantes du championnat national où il ambitionne de terminer dans le trio de tête. C´est ainsi que le président du MCA a promis à ces cinq joueurs qu´ils seront régularisés au plus tard aujourd´hui. Mais en dépit de la confiance qui «règne» au sein du Doyen des clubs algériens, Saoula et ses camarades sont apparemment loin d´être rassurés, selon leurs derniers propos.
Le gardien Karim Saoula est même allé plus loin en estimant que certains joueurs ont, eux, touché 70% de leur prime de signature. Ce qui signifie qu´il a ouvert la porte à la polémique car les autres joueurs ne vont certainement pas manquer de monter au créneau afin de percevoir, eux aussi, le restant de leur prime de signature, notamment la moitié de la deuxième tranche.
De son côté, Jean-Paul Rabier, l´entraîneur de l´équipe, a usé de tout son poids pour calmer le jeu en demandant à ses joueurs de renoncer à leur grève et de rester surtout concentrés sur leur sujet. Cela même si le technicien français n´a pas caché sa colère envers les dirigeants qui tardent toujours, à trouver les solutions adéquates aux problèmes qui pourraient jouer un mauvais tour au Mouloudia, lui qui veut réaliser quelque chose d´exceptionnel cette saison.
On peut dire que la direction du Docteur Messaoudi doit une fière chandelle à cet entraîneur qui a réussi à absorber la colère de ses joueurs puisqu´ils ont tous répondu positivement à l´appel de leur coach.
En attendant le dénouement de cette crise, Benali et ses camardes continuent de se préparer convenablement même si le moral n´y est vraiment pas.
Une chose est sûre, ce n´est vraiment pas le meilleur moyen de préparer des échéances capitales pour le club. Si le Mouloudia venait à échouer dans son entreprise de remporter quelque chose cette saison, les diverses crises qu´il a vécues en seront responsables dans une large part et dans ce cas, chacun devra assumer ses responsabilités.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours