DEMI-FINALE DE LA COUPE D’AFRIQUE «WA CASABLANCA - USM ALGER»
Option pour la finale
C’est aujourd’hui ou jamais pour les Usmistes d’entrer dans l’histoire.
Les gars de Soustara se souviennent parfaitement de leur élimination il y a deux années de cela, devant ce même Widad de Casablanca et dans cette même compétition (coupe des vainqueurs de coupes). Les Algériens se sont inclinés (1-0) à Casa après s´être imposés (2-1) à Alger, alors que les coéquipiers de Zeghdoud tenaient en main leur billet de qualification, jusqu´à l´ultime minute de la rencontre. La défense a alors flanché sur une erreur de jeunesse de Rabah Doghmani, qui permit aux Marocains d´inscrire leur but qualificatif pour le prochain tour.
C´est donc une deuxième motivation pour les Rouge et Noir pour renverser la situation et basculer le ballon du côté algérien.
On a vu cette détermination et l´esprit de vaincre sur les visages de tous les joueurs; même le capitaine Mounir Zeghdoud qui est suspendu pour un match a insisté pour être présent avec ses coéquipiers au Maroc afin de les encourager et les soutenir.
Le seul mot d´ordre pour l´instant et pour toute la famille usmiste, c´est de franchir l´obstacle marocain coûte que coûte. C´est d´ailleurs ce qu´a déclaré le coach Ali Fergani en disant: «Désormais, on n´a plus le droit à l´erreur, c´est le moment ou jamais de prouver que l´USMA est une grande équipe prête à relever n´importe quel défi. On sait parfaitement que la mission s´avère difficile, mais elle est loin d´être impossible.» Pour ce qui est de l´effectif, hormis l´absence du libéro Zeghdoud, tout le monde sera au rendez-vous lors de cette très importante rencontre.
De son côté, la presse marocaine a donné une très grande importance à ce match et plusieurs organes ont estimé que ça allait être le match de l´année pour leur équipe. Même l´entraîneur argentin du Widad a estimé que la rencontre serait difficile des deux côtés. Il a déclaré aussi qu´il respectait beaucoup l´USMA: «Sincèrement, je suis impressionné par le jeu de l´USMA et je peux dire que celui qui aura l´honneur de se qualifier pour la finale remportera sans doute ce trophée; j´espère qu´on aura cet honneur car on est capable de le faire même devant cette coriace formation algérienne».
A signaler que cet entraîneur a visionné plusieurs cassettes vidéo des rencontres de l´USMA. Mais cela n´empêche pas que le staff technique usmiste a sa petite idée sur l´adversaire marocain et est confiant en la capacité des coéquipiers de Dziri Billel qui auront certainement leur mot à dire lors de ce grand rendez-vous.