18E JOURNÉE DU NATIONAL 1A DE BASKET-BALL
Positions inchangées
Il faudra attendre la mise à jour du championnat pour se faire une meilleure idée.
Les quatre équipes du haut du tableau ont assuré l´essentiel, à savoir la victoire et ce, sans aucune difficulté, à l´image du MCA et du CRBDB qui ont réussi des scores à l´américaine devant le NAHD et l´AU Annaba.
Les positions restent, ainsi, inchangées en haut du tableau en attendant la mise à jour du calendrier. Le MCA, le WAB et le DRBS comptent toujours deux matches en moins, suite à la participation de leurs joueurs au regroupement avec l´équipe nationale en Egypte et le leader, le CRBDB, un seul match. Ce dernier ne possède, cependant, pas assez d´avance sur son poursuivant immédiat, le DRBS, pour croire, tenir, très longtemps, cette place si convoitée. Mais, il est dans une logique de qualification pour les play-off.
On commencera, une fois n´est pas coutume, par Rouiba, où les M´silis ont bien entamé la rencontre pour jouer d´égal à égal face à la formation locale. Mais le métier et l´expérience des Rouibéens ainsi que l´avantage du terrain ont pesé face à l´ambition et à la témérité des M´silis. Le NAR afficha sa supériorité dans les trois derniers quart-temps pour s´imposer(74-63). A Ain Bénian, les Témouchentois ont affiché, certes, du courage, mais ils ont manqué de vigilance et de combativité, surtout dans les moments cruciaux. Ils ont fini par baisser pavillon en dépit d´un troisième quart jugé équilibré et un quatrième exceptionnel face aux Requins Bleus locaux (95-73). A Alger, le MC Alger, version Faouzi Belbekri, après le limogeage de Faid Billal pour, soi-disant, absence de résultats, n´a laissé aucune place au suspens. Les Mouloudéens menaient par un large score après deux quarts temps seulement. Les Sang et Or ont bien tenté de revenir dans le match, mais ce fut peine perdue, car le Doyen avait pris le match en main pour le terminer sur le score sans appel de 103 à 41. A Annaba, le CRBDB n´a trouvé aucune résistance chez l´adversaire. Les protégés de Meddour se sont imposés sans difficulté et ont imposé leur rythme de jeu. Cela s´est traduit au deuxième quart-temps entièrement en faveur des Rouge et Blanc qui ont dominé aisément leurs adversaires (110-84).A Staouéli, le DRBS, sous la houlette de Ahmed Loubachria, était bien conscient du bénéfice qu´il pouvait tirer de sa rencontre contre l´USMM Hadjout. Les Dauphins Bleus ont fait preuve d´un meilleur volume de jeu et de dispositions techniques pour venir à bout des protégés de Mehnaoui sur un score sans bavure. Le WAB, quant à lui, sur son parquet, a fait de même devant les Postiers d´Alger. Il consolide, ainsi, ses chances pour le titre.