ES SÉTIF
Quand l’Aigle noir sort ses griffes
Les Batnéens ont résisté, une bonne demi-heure, avant de sombrer devant une équipe sétifienne qui voulait à tout prix renouer avec le succès.
Bien qu´elle reste sur une humiliante défaite concédée en Coupe de la Confédération africaine de football, l´Entente de Sétif s´est refait une santé en s´imposant vendredi soir devant le MSP Batna par le score sans appel de 4 à 1.
Une vraie rencontre à sens unique dominée de bout en bout par les partenaires de Fahem Bouazza qui sont parvienus à ouvrir la marque à la demi-heure de jeu par l´entremise du buteur-maison Ziaya.
A la fin du premier half, Segeur doubla la mise avant qu´il ne récidive juste après la reprise en ajoutant un troisième but.
La réduction du score par les gars de Boubiya est intervenue à l´heure de jeu grâce à Lemouadaâ qui trompa la vigilance du portier Faouzi Chaouchi d´un coup franc direct bien exécuté.
Mais c´était sans compter sur la volonté des champions d´Algérie en titre qui n´avaient aucun choix autre que la victoire.
Metref, quelques minutes après, donnera le coup de grâce en mettant un quatrième but dans les filets de l´infortuné Benfissa, lequel malgré les quatre buts encaissés, a évité le pire à son équipe.
Toujours est-il, que cette victoire semble tomber à pic pour les Sétifiens du moment qu´elle leur permettra d´entrevoir dans de bonnes conditions morales leur prochaine sortie en championnat (match retard) face à l´USM Alger avant d´aller en découdre avec le club nigérien de Bayelsa United dans le cadre du match aller des demi-finales de la CAF comme nous l´a fait savoir le coach Ali Mechiche désormais seul à la barre technique après le limogeage de Rachid Belhout. «Je pense tout d´abord, que c´est une victoire qui intervient à point nommé pour nous car on n´avait pas l´autre choix que de s´imposer.
Dieu merci, les choses sont allées dans le bon sens pour nous», a-t-il déclaré. Et d´ajouter: «Je tiens surtout à féliciter mes joueurs d´avoir fait le match qu´il fallait faire car il ne faut pas oublier que nous avons passé une semaine très difficile après notre défaite face aux Egyptiens de l´Enppi. C´est un succès qui nous sera d´un bon apport moral pour la suite de notre parcours aussi bien en championnat que dans la compétition africaine.»
Par ailleurs, et concernant le prochain match officiel contre les Rouge et Noir de l´USM Alger, nous confiera notre interlocuteur: «Tout ce que je peux vous dire, c´est que nous allons faire de notre mieux pour aller de l´avant et enchaîner avec d´autres résultats positifs à commencer par notre prochaine sortie face à l´USM Alger qu´on tentera de négocier au mieux.»
Globalement, l´ES Sétif a définitivement mis un terme au doute en rassurant par la meilleure des façons son large public qui attendait ce dénouement depuis le début de l´exercice en cours.
Désormais, les Ziaya, Seguer, Raho, Belkaïd et compagnie savent exactement ce qu´ils doivent faire pour éviter de retomber dans les mêmes pièges du passé.