L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

COUPE DE LA CAF

Quand l’ESS retrouve des couleurs!

Sans trop forcer, l’Aigle sétifien a royalement survolé son match africain en survolant les Angolais du Recreativo de Libolo (4-0).

L´Entente de Sétif a sèchement battu, vendredi soir sur son terrain du 8-Mai 1945, l´équipe angolaise du Recreativo de Libolo (4 buts à 0) en match aller des 8es de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Face à un adversaire limité au plan tactique, mais qui a eu le mérite de ne pas fermer le jeu, les hommes d´Aït Djoudi auraient pu prétendre à mieux avec un peu plus de lucidité devant les bois angolais.
Hemani, par exemple, qui avait réussi à ouvrir le score dès la 9´ en fusillant sans rémission de 15 m le keeper du Recreativo, Capolo, à la suite d´un service de Hadj Aïssa, ne parvint pas à récidiver à la 16´ alors que le gardien s´était trouvé au «ras des pâquerettes» à la suite d´une incursion de Metref.
Plusieurs autres occasions, dont quelques-unes lamentablement gâchées par manque de concentration, à l´image du penalty généreusement accordé par l´arbitre mais «vendangé» par Djediat (19´), du ratage d´Adiko pourtant servi sur un plateau par Hadj Aïssa (33´) ou encore de la maladresse de Ziaya qui file seul vers le but pour ensuite manquer le cadre (40´).
La pause interviendra néanmoins sur un score plus en rapport avec la domination sétifienne durant le 1er half (les Angolais ne mettant en danger Faradji qu´à une seule occasion consécutive à un corner, à la 18´) puisque Djediat finira par se faire pardonner son penalty raté en convertissant en but un énième service millimétré d´un Hadj Aïssa particulièrement à son avantage (44´).
Mis en confiance par cette réalisation et sans doute sermonnés par leur coach, les Sétifiens, tout en poursuivant leur domination, montreront un tout autre visage en seconde mi-temps.
Plus appliqués, plus présents dans l´entre-jeu, grâce surtout à l´abattage d´un superbe Hocine Metref, les camarades de Raho débarrassent leur jeu des fioritures de la première mi-temps et, après avoir résisté à quelques velléités offensives du Recreativo orchestrées par leur Brésilien Jefferson, réussissent à aggraver la marque par le défenseur angolais Machado qui dévie malencontreusement un puissant centre de la droite de Ziaya, une nouvelle fois démarqué par Hadj Aïssa (65´).
Après deux ou trois autres actions offensives inopérantes, les Sétifiens corseront encore l´addition par Malek Ziaya, jusque-là maladroit et plutôt malchanceux, qui battra pour la quatrième fois le longiligne Capolo en ponctuant d´un tir astucieux un service de Feham Bouazza qui avait remplacé Hadj Aïssa (86´).
L´Entente qui évolue sur plusieurs fronts et qui a dû se passer des services de plusieurs de ses titulaires, notamment Farouk Belkaïd, Francis Ambane et Abdelkader Laïfaoui, laissés au repos, peut envisager grâce à cette nette victoire un voyage tranquille en Angola pour le compte du match retour.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours