BAYERN MUNICH
Robben out pour quatre semaines
Le Bayern Munich sera privé de son milieu offensif néerlandais, Arjen Robben, pendant quatre semaines en raison d´une blessure au genou droit survenue mercredi en Ligue des champions, a annoncé jeudi son entraîneur, Louis van Gaal.
Robben, qui s´est tordu le genou droit à la 41e minute du duel entre le Bayern et la Juventus Turin (0-0) pour le compte de la 2e journée de la C1 (Gr.A), devrait être opéré dès jeudi. «Ce n´est pas trop grave, mais bien sûr c´est un problème. Heureusement c´est bientôt la période des matchs internationaux», a affirmé Van Gaal, soulagé qu´il ne s´agisse pas d´une rupture d´un ligament croisé comme redouté un temps. Le Néerlandais de 25 ans sera indisponible a priori tout le mois d´octobre et devrait manquer quatre matchs de Bundesliga (Cologne, Fribourg, Francfort et Stuttgart), un match de Ligue des champions à Bordeaux et le 8e de finale de la Coupe d´Allemagne contre Francfort. Robben avait dû être remplacé peu avant la fin de la première période par Olic, après des soins prodigués par l´encadrement médical bavarois le long de la ligne de touche. L´international néerlandais, arrivé fin août au Bayern Munich pour 24 millions d´euros, avait regagné les vestiaires en boitant.
Il a disputé six matchs sous le maillot bavarois, quatre en Bundesliga et deux en Ligue des champions. Il a inscrit deux buts dès son premier match fin août et son association avec le Français Franck Ribéry s´annonçait très prometteuse pour le Bayern, actuellement 7e du Championnat d´Allemagne.
Ce nouvel ennui de santé vient encore justifier la réputation de fragilité du Néerlandais, régulièrement indisponible sur blessure lors de ses années à Chelsea (2004-07) puis au Real Madrid (2007-09) et qui lui ont valu en Angleterre le surnom peu enviable de «joueur de cristal».
A son arrivée au Bayern, il s´était fixé, notamment comme objectif de «disputer une saison entière sans aucune blessure», objectif manqué après seulement six matchs.