L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ABDOU YAÏCI

«Sidi M’hamed aura son stade»

Le président du conseil communal des sports de la commune de Sidi M´hamed (Alger) nous confirme que le fameux problème des infrastructures sera définitivement réglé lors des prochains mois.

L´Expression: Tout d´abord, comment évaluez-vous la saison 2005/2006?

A.Yaïci: Je pense que c´est un bilan très positif du fait que tous les objectifs ont été atteints lors de cette saison sportive. Le CCS a fait de son mieux pour rester toujours à l´écoute des préoccupations de toutes les associations sportives même si, satisfaire tout le monde, relève vraiment de l´impossible.

C´est-à-dire?

Certaines associations sportives estiment qu´elles ont été lésées, notamment sur le plan financier. Mais ces associations semblent oublier que le CCS n´est autre que le coordinateur entre le premier décideur à savoir le président de l´APC et ces associations sportives.

Revenons maintenant au fameux problème des infrastructures qui pénalise tout le mouvement sportif de la commune de Sidi M´hamed. Avez-vous pris d´éventuelles décisions pour le résoudre?

Le manque flagrant d´infrastructures est une vérité que personne ne pourra nier. Toutefois, je peux vous affirmer que les autorités locales sont bien décidées à prendre les choses en main et ce, en élaborant un plan d´action judicieux susceptible de mettre un terme aux souffrances de nos associations sportives.
Autrement dit, plusieurs projets ambitieux sont déjà lancés, à commencer par la construction d´un grand stade de football à Aïssat Idir (Place du 1er-Mai), couvert d´une pelouse synthétique (4e génération). Par ailleurs, deux grandes salles omnisports sont au programme, la première à Menani et la seconde à Nécira Nounou. Ajoutez à ces trois grands projets, la rénovation du stade Ali Mellah et la salle de musculation de Yahia Agzoul. Donc, il y´a de quoi être optimiste quant à l´avenir du sport dans la commune de Sidi M´hamed.

Mais la population et en particulier les associations sportives en ont vraiment ras-le-bol de ce genre de promesses et vous êtes le mieux placé pour le savoir n´est-ce pas?

Cette fois-ci, ce ne sont plus des promesses, c´est une décision définitive prise par le premier magistrat de la commune et je peux vous affirmer qu´il est plus que jamais déterminé à la concrétiser. Normalement, c´est une question de quelques mois seulement et nos associations auront leurs propres infrastructures.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours