USMA-MCO
Un doublé...et une revanche dans l’air
Une équipe qui a tout gagné et une autre qui a tout perdu : qui aura le dernier mot ?
Après que la formation de Soustara a pu faire l´essentiel en championnat, en s´adjugeant un second titre consécutif, ainsi qu´en compétition africaine où Achiou et ses partenaires se sont qualifiés pour les quarts de finale, place maintenant à la coupe d´Algérie qui reste désormais le seul objectif à atteindre pour les Rouge et Noir.
Tout ce qui reste à faire, c´est de franchir l´obstacle oranais qui est loin d´être une partie de plaisir notamment après le fameux 8 à 2 en championnat. L´USMAlger donc, veut plus que jamais réussir la passe de trois en réalisant une belle performance devant une vieille connaissance, le Mouloudia d´Oran en l´occurrence, cet après-midi au stade Sahli de Chlef, pour ainsi concrétiser le fameux dicton: jamais deux sans trois et ce, après les deux victoires des Usmistes en championnat (1 à 0 au match aller, et 8 à 2 au retour).
«Sincèrement on va jouer à contrecoeur, pour ce qui est de cette rencontre, on fera tout notre possible pour gagner afin de prouver à tout le monde que notre équipe est bel et bien la meilleure», nous dira Salim Aribi. Cependant, il y aura en face une formation qui ne souhaite pas rater sa saison après sa déroute en championnat avec une décevante cinquième qui a été très mal appréciée par ses supporters.
C´est la raison qui va inciter les protégés du coach Hankouche à mettre le paquet sur cette compétition pour sauver les meubles «Certes, la mission s´annonce très difficile pour les deux équipes, mais de notre part on doit à tout prix gagner pour nous venger de cette formation de Soustara qui nous a battus à deux reprises; le groupe est bien déterminé à faire quelque chose notamment pour son grand public qui sera certainement nombreux à Chlef» nous a déclaré le capitaine Réda Acimi.
Deux grandes équipes qui possèdent des arguments valables à faire valoir.
Une chose est sûre, il y aura de l´intensité, de l´ambiance, du spectacle et surtout des buts car avec les Bourahli, Ouichaoui, Ammour, Achiou et Dziri d´un côté, et les Gaïd, Daoud Bouabdellah, Benzerga, Méçabih et Moumène de l´autre, on peut dire que le public qui assistera à ce «choc» ne va pas s´ennuyer.
Pourvu que le fair-play soit lui aussi de la partie.