10° JOURNÉE DE LA DIVISION I
Un leader en chasse un autre
Le classement général a connu un autre chamboulement aussi bien en tête qu’en bas du tableau.
Le leader, JSMBéjaïa, a chuté à Oran, alors que les Unions ont connu des fortunes diverses: l´USMAlger a gagné à Bologhine, l´USMBlida est tenu en échec à Kouba et l´USMAnnaba a été battu à Tlemcen, le dixième round a resserré la hiérarchie en tête du tableau. Les quatre premiers se tiennent en trois points. Après deux défaites consécutives les Usmites d´Alger retrouvent le sourire et de quelle manière! L´USMAlger a repris la tête du classement à la faveur de sa large victoire sur l´Entente de Sétif à Bologhine, alors que l´ancien leader battu à Oran est passé à la seconde place en compagnie de son bourreau du jour. Si la formation de Soustara n´a pas eu de difficultés à dynamiter la formation de Ain-Fouara à quatre reprises, les Hamraoua sont revenus de loin. Après avoir été mené au score sur une réalisation de Boulainceur, ils ont remporté le gain du match grâce à un but de Gain après que Daoud eut remis les pendules à l´heure. Ainsi les Hamraoua mettent fin à une série de contre-performances qui avait jeté le doute au sein de l´équipe. Les protégés de Nour Benzekri n´ont pas pu prolonger leur dynamique de succès. C´est la seconde défaite du représentant de Yemma Gouraya.
Un autre ancien leader a dû faire les frais du réveil du Widad de Tlemcen en essuyant une sacrée défaite par l´intermédiaire de Betouaf, auteur d´un doublé portant ainsi son capital à trois buts et un but du revenant Aidara. A la faveur de cette victoire, le WAT fuit momentanément la zone rouge et remonte à la 10e place. Mais c´est loin d´être le cas pour le MOConstantine qui a sombré dans un naufrage à domicile. Le jeune Asémiste Derrane, a mis fin aux illusions des Constantinois.
Trois rencontres se sont soldées par un nul. Au stade Benhaddad, le Kouben Bouferma a répondu sur penalty au Blidéen Badache. Tandis que le Nasria de Hussein-Dey a obligé les Aurésiens du CABatna au partage des points sur un score vierge. Tout comme le CRBelouizdad a sauvegardé sa cage à Chlef devant les assauts des Lions du Cheliff en dépit du fait que l´équipe locale a évolué dés la seconde partie avec neuf joueurs après l´expulsion de deux joueurs, alors que la rencontre CABBA - JSK est reportée à une date ultérieure. Le club kabyle a animé hier dans la soirée la finale aller de la coupe de la CAF qu´elle compte remporter pour la troisième fois consécutive. Un exploit dans les annales du football algérien et africain.