L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BOUIRA

Un peu plus de considération pour les Poussins du MCB

Aucun des responsables n’a daigné inviter les représentants de l’Algérie.

Les jeunes Poussins de l´école de football du MC Bouira se sont rendus le mois de juin dernier en France sur invitation de l´association «Hommelet Sports et culture» et ont participé à la minicoupe du monde des Poussins.
Les jeunots entraînés par Zoheir Manane qui sont à leur troisième participation, ont réalisé l´impensable en remportant tout simplement la Coupe des stars (deuxième trophée mis en compétition) devant, s´il vous plaît, Mouscron (Belgique), Borussia Dortmund (Allemagne), Lazio de Rome (Italie) et Victoria Guimarées (Portugal). Mieux encore, Banoun Walid s´est attribué le titre de meilleur joueur tandis que son camarade Merdjani Abderaouf a terminé meilleur buteur de l´épreuve. La coupe ramenée par les dignes héritiers des Belloumi, Madjer Assad, Ziani, Bouguerra et consorts, est posée actuellement dans le magasin du président du club.
Rien d´anomal jusque-là sauf, que pour le match de Nationale1 qui a opposé la JSM Béjaïa au MCE Eulma, beaucoup de responsables élus de Bouira se sont déplacés et ont garni la tribune officielle du stade de l´Opow. Par contre, aucun de ces responsables n´a daigné inviter les représentants de l´Algérie à cette minicoupe du monde autour d´une petite collation histoire de les encourager. Précisons qu´avant le départ, le ministre de la Solidarité, M.Ould Abbès, avait promis une aide qui, à ce jour, n´a pas encore vu le jour. Seul le wali a respecté son engagement en dotant ces jeunes gens de survêtements et d´équipements aux couleurs nationales. Il n´est pas trop tard pour rectifier cette omission que les responsables du club considèrent involontaire. 14 enfants de Bouira ont honoré l´Algérie et ils méritent tout de même d´être considérés à leur juste valeur.
A priori, une petite réception en l´honneur de ces jeunes sportifs ne serait pas trop demander pour les autorités locales de Bouira, d´autant plus que ces enfants le méritent amplement après avoir si bien représenté l´Algérie.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours